[ORAL] Questions techniques sur la DGFIP

  • Zlatan31
  • Portrait de Zlatan31 Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143679 par Zlatan31
[ORAL] Questions techniques sur la DGFIP a été créé par Zlatan31
Bonjour à tous et à toutes,

je me permets de créer un sujet afin d'avoir plus d'amples informations sur les thèmes à étudier pour pouvoir répondre correctement aux futures questions techniques du jury.
J'appréhende les questions qui concernent la loi des finances ou d'autres thèmes plus spécifiques, j'ai consulté le Forum de la Performance mais je trouve le site trop fourni, il y une multitude d'informations et je ne sais pas ce qu'il faut cibler pour être au point.
Pouvez-vous m'indiquer les thèmes à bien réviser afin d'être prêt pour le jour J s'il vous plait ?
Merci par avance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #143684 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet [ORAL] Questions techniques sur la DGFIP

Zlatan31 écrit: Bonjour à tous et à toutes,

je me permets de créer un sujet afin d'avoir plus d'amples informations sur les thèmes à étudier pour pouvoir répondre correctement aux futures questions techniques du jury.
J'appréhende les questions qui concernent la loi des finances ou d'autres thèmes plus spécifiques, j'ai consulté le Forum de la Performance mais je trouve le site trop fourni, il y une multitude d'informations et je ne sais pas ce qu'il faut cibler pour être au point.
Pouvez-vous m'indiquer les thèmes à bien réviser afin d'être prêt pour le jour J s'il vous plait ?
Merci par avance .


Tu n'es pas agent de la DGFIP alors les questions techniques il n'y en aura pas. Et s'il y en avait, il faudrait que tu connaisse aussi la DGDDI.

L'oral c'est 20 minute
Présentation 2mn + questions sur votre parcours et vos motivations.
Que savez vous sur la DGFiP ? Quels sont les droits & devoirs du fonctionnaire ?
Mises en situation : On teste votre intégrité et vos réactions dans certains cas.

Cela reste un entretien d'embauche. On cherche a savoir pourquoi vous êtes là, savoir si vous êtes quelqu'un d'honnête et droit et si l'on aurait envie de travailler avec vous. Il n'y pas de pièges et rien de discriminant.

Il faut connaitre les ministères, les ministres, les organisations DGFiP et DGDDI, quels postes vous pourriez être amené à occuper, les devoirs des fonctionnaires (important). Après libre à vous d'apprendre un bouquin entier mais vous ne serez pas interrogé dessus, enfin c'est mon point de vue.

Ceci dit bonnes révisions et bon courage pour l'oral.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par jeromeo76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, DDT97221, karimovitch59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143685 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet [ORAL] Questions techniques sur la DGFIP
Ce n'est pas une présentation du CV. C'est une présentation de 2 minutes.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeromeo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143686 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet [ORAL] Questions techniques sur la DGFIP

lyrona écrit: Ce n'est pas une présentation du CV. C'est une présentation de 2 minutes.


Oui pardon pas réveillé je rectifie.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.