EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C

  • popo233
  • Portrait de popo233
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142158 par popo233
Réponse de popo233 sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C
Bonjour à tous,
Totalement d'accord avec toi chtidunkerquois! Une des différences ce fera sur les graphiques...
Je n'avais aucun rapporteur mais j'ai quand même réussi à faire mon graphique en secteur (camembert)...

Lauréate AAFIP externe 2020
Lauréate CFiP externe 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reborn
  • Portrait de reborn
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #142175 par reborn
Réponse de reborn sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C
Bonjour à tous, memes éléments que l'auteur du post.
Je pense avoir produit un QCM assez correct (entre 12 et 14/20 si mes estimations sont justes), mais au niveau de l'écrit, sur les 8 questions qu'il y avait j'en ai foiré deux (celle avec le graphique secteur et le calcul qui en decoulait). Sur le reste, je suis maheuresement incapable de dire si j'ai fourni une bonne copie ou non, je ne serai pas étonné d'avoir un 7/20 comme un 15/20 à vrai dire...

Je postule pour la DGDDI et en lisant les rapports des jurys , j'ai vu que l'année dernière il n'y avait que 400 admissibles environ, sur les 1500 pré admissibles ça fait moins de 30% ...
Est-ce qu'à ce stade toutes les copies sont mélangées et corrigées de la même manière (entre DGDDI et DGFIP) ou existe-il une séparation des copies entres les deux branches, où par exemple des copies de la DGDDI auraient été admissibles si elles avaient été DGFIP mais qu'avec les quotas ils ont gardé que les 500 meilleures de la branche DGDDI par exemple ?
Dernière question, en parcourant et en me renseignant sur les forum, j'ai pu voir que l'année dernière il fallait avoir 30/60 pour être admissible, quelqu'un peut il confirmer ?
Merci et bon courage à tous pour la suite

LP 2019-2020 surv externe CCC
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par reborn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nss01
  • Portrait de nss01
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142176 par nss01
Réponse de nss01 sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C
Certes, mais après ce que je veux dire c'est que c'est la seule question où je n'ai pas répondu.
Si la copie est bonne dans l'ensemble, la note sera bonne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142177 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C
bonjour,

les copies ne sont pas triées, elles sont corrigées au fil de l'eau.

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

---> 1ere classe? principal?
---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142178 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C

reborn écrit: Bonjour à tous, memes éléments que l'auteur du post.
Je pense avoir produit un QCM assez correct (entre 12 et 14/20 si mes estimations sont justes), mais au niveau de l'écrit, sur les 8 questions qu'il y avait j'en ai foiré deux (celle avec le graphique secteur et le calcul qui en decoulait). Sur le reste, je suis maheuresement incapable de dire si j'ai fourni une bonne copie ou non, je ne serai pas étonné d'avoir un 7/20 comme un 15/20 à vrai dire...

Je postule pour la DGDDI et en lisant les rapports des jurys , j'ai vu que l'année dernière il n'y avait que 400 admissibles environ, sur les 1500 pré admissibles ça fait moins de 30% ...
Est-ce qu'à ce stade toutes les copies sont mélangées et corrigées de la même manière (entre DGDDI et DGFIP) ou existe-il une séparation des copies entres les deux branches, où par exemple des copies de la DGDDI auraient été admissibles si elles avaient été DGFIP mais qu'avec les quotas ils ont gardé que les 500 meilleures de la branche DGDDI par exemple ?
Dernière question, en parcourant et en me renseignant sur les forum, j'ai pu voir que l'année dernière il fallait avoir 30/60 pour être admissible, quelqu'un peut il confirmer ?
Merci et bon courage à tous pour la suite



Bonjour,

Je table sur du 850 préadmissible, 250 admissibles.

Il faudrait au moins 35/60 voire 40/60 pour passer. La partie la plus importante du cas pratique est la rédaction. Bon courage pour la suite du concours.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.