EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C

  • cr749
  • Portrait de cr749 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142112 par cr749
EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C a été créé par cr749
Bonjour,

C'est mon premier post je vous lis beaucoup en ce moment et j'ai besoin de l'avis des membres de ce forum je vous remercie par avance. Je me lance je suis complètement en stress depuis les épreuves du 03 octobre. En effet j'essaie de comprendre comment est noté l'épreuve d'admissibilité et qu'est -ce qu'attendent les correcteurs, est-ce vraiment aléatoire d'un correcteur à un autre ? De plus en me re faisant le film dans la tête je me suis rendu compte de quelques erreurs que j'ai commis lors de l'épreuve. En effet lors de mes graphiques je n'ai pas mis de titre, pour le diagramme secteur je l'ai fais à main levé bien sur pas de légende j'ai uniquement mis les pourcentage directement sur le graphique, et sur l'histogramme la propreté reste à désirer. A votre avis comment est noté cette épreuve et quels sont les erreurs vraiment rédhibitoires ? Merci à vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, SeleneElyne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142113 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C
Salut,
Sans vouloir aucunement être donneur de leçons, c'est mieux de se poser ce genre de questions avant l'épreuve qu'après non? ;)
Sinon tu trouvera sur ce site des copies de membres du forum, ce qui te permettra d'avoir un bon apperçu de ce qui est attendu.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142115 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Quand j'ai passé l'écrit l'an passé, j'ai produit un écrit de niveau CM2 avec beaucoup de redondance. Au final j'ai eu 14 au qcm, 11 à l'écrit et 13 à l'oral. J'ai trouvé la notation très clémente et si tu regardes le nombre de personnes qui étaient admissibles c'est 3866. Faut pas stresser pour ce que tu énumère, j'ai pas été brillant et c'est passé. Il y a beaucoup de places proposés.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, willpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nss01
  • Portrait de nss01
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142120 par nss01
Réponse de nss01 sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C
Ce n'est pas les graphiques qui vous feront perdre beaucoup de points.

Moi je n'avais pas de rapporteur pour le diagramme donc j'ai passé la question, c'est des points de perdu mais bon, il y avait plus de points à chercher ailleurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142122 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet EPREUVE ADMISSIBILITE CONCOURS COMMUN C

nss01 écrit: Ce n'est pas les graphiques qui vous feront perdre beaucoup de points.

Moi je n'avais pas de rapporteur pour le diagramme donc j'ai passé la question, c'est des points de perdu mais bon, il y avait plus de points à chercher ailleurs


T'avais pas une bouteille d'eau avec toi ? sinon désolé mais la diiférence va se faire là entre ceux qui avaient le matériel adéquat, qui ont correctement légendé leurs graphiques... et les autres....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.