Reprise de l'ancienneté des services effectués dans le privé

  • LOTUS1910
  • Portrait de LOTUS1910 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139666 par LOTUS1910
Bonjour,

Lauréat du concours catégorie C (depuis le 11juin 2019), je m'interroge concernant la reprise d'ancienneté des services effectués avant mon entrée à la DGFIP qui peut améliorer mon classement.
En effet, durant l'ENFIP, j'ai eu plusieurs versions si oui ou non des périodes seraient reprises, et ma RH locale ne peut m'en dire plus puisqu'elle ne sert que de boîte aux lettres pour envoyer mes documents et me prévenir d'un éventuel retour de ce service RH qui la préviendra en cas de pièces à fournir.
Si quelqu'un peut m'aider pour y voir plus clair :

-Voici mon parcours dans le privé :

En alternant mes études, saisonnier dans le privé (durée totale 9 mois, je dispose des justificatifs)
Ensuite, j'ai effectué mon service militaire durant une période de 16 mois ( j'ai le certificat militaire)
Depuis, j'ai signé des CDI dans le secteur bancaire et des assurances pour une période totale de 200 mois (j'ai également l'ensemble des bulletins de salaire, les certificats de travail, et les contrats de travail, pour les périodes concernées, car notamment pour la partie assurance, j'étais au forfait annuel pour la durée du temps de travail).

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Admis AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139667 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Reprise de l'ancienneté des services effectués dans le privé

LOTUS1910 écrit: Bonjour,

Lauréat du concours catégorie C (depuis le 11juin 2019), je m'interroge concernant la reprise d'ancienneté des services effectués avant mon entrée à la DGFIP qui peut améliorer mon classement.
En effet, durant l'ENFIP, j'ai eu plusieurs versions si oui ou non des périodes seraient reprises, et ma RH locale ne peut m'en dire plus puisqu'elle ne sert que de boîte aux lettres pour envoyer mes documents et me prévenir d'un éventuel retour de ce service RH qui la préviendra en cas de pièces à fournir.
Si quelqu'un peut m'aider pour y voir plus clair :

-Voici mon parcours dans le privé :

En alternant mes études, saisonnier dans le privé (durée totale 9 mois, je dispose des justificatifs)
Ensuite, j'ai effectué mon service militaire durant une période de 16 mois ( j'ai le certificat militaire)
Depuis, j'ai signé des CDI dans le secteur bancaire et des assurances pour une période totale de 200 mois (j'ai également l'ensemble des bulletins de salaire, les certificats de travail, et les contrats de travail, pour les périodes concernées, car notamment pour la partie assurance, j'étais au forfait annuel pour la durée du temps de travail).

En vous remerciant par avance pour votre retour.


On te reprendra environ 50% de ton ancienneté, en gros tu seras échelon 4-5 au moment de ta titularisation.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOTUS1910

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139668 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Reprise de l'ancienneté des services effectués dans le privé
Pas si simple….Nouveau décret de 2016 je crois que j'ai publié, il te reprenne 50% de 8 ans -->4ans tu seras échelon 1....ouais ils ont même publié une échelle avec les années par tranches..
Je joint le tableau en PJ

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOTUS1910

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.