Remboursement formation ENFiP

  • Dupont123
  • Portrait de Dupont123 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132705 par Dupont123
Remboursement formation ENFiP a été créé par Dupont123
Bonjour,

Je suis lauréat du concours C des Finances publiques.
Dans le même temps je suis inscrit à un examen pour travailler dans la fonction publique d'État qui me permettrait de rester plus près de chez moi
car organisé à l'échelle du département et dont les écrits se tiendront fin avril et les oraux (si j'ai réussi les écrits) les 11, 12 ou 13 juin
(et donc au tout début de la formation qui démarre le 11). J'ai donc plusieurs interrogations.
- Peut-on être dispenser d'un où deux jours de formation pour aller passer un concours ?
- Si à l'issue de ce concours je reçoit les résultats vers la fin juin et que je suis pris, est-ce que je dois quitter la formation (ce qui me paraît logique)
et rembourser les sommes que j'ai perçu à titre d'indemnité de formation ?
- Connaissez vous des personnes ayant été dans une situation similaire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Califlo
  • Portrait de Califlo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132707 par Califlo
Réponse de Califlo sur le sujet Remboursement formation ENFiP
Je vais tenter de te répondre mais prends mes réponses avec beaucoup de recul, comme toi je suis lauréat du CCC cette année et donc, pas encore en fonction.

L'administration peut te permettre de bénéficier d'une autorisation d'absence sur le jour et la veille de tes épreuves. Tu devras juste demander, à ton centre d'examen, un justificatif de présence. Par contre, je ne sais pas du tout si cela est valable en période de formation. Si tu réussissais ton examen, tu peux démissionner sans rien devoir à l'État. C'est l'avantage de la catégorie C, à contrario des catégories B et A où tu es, à partir d'un certain stade de la formation, engagé respectivement pour 5 et pour 8 ans à servir l'État.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ;)

AAFiP 2018-2019 : LC 130-150, appelé le 24 janvier 2019
CFiP 2019-2020 : LP 180-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.