Suite pour les lauréats

  • LOTUS1910
  • Portrait de LOTUS1910
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128895 par LOTUS1910
Réponse de LOTUS1910 sur le sujet Suite pour les lauréats
Bonjour à toutes et tous,

Admis en liste principale au concours C branche DGFIP, je me joins à ce post, car quelques interrogations, également.
J'avais lu que la scolarité en ENFIP se déroulait à partir d'octobre au vu des précédentes années, et du coup la titularisation aussi.
Donc, si je comprends bien les différents messages, entre la fin février (où il faut réunir certains éléments pour constituer un dossier administratif, récupérer des documents comme les certificats de travail, pour ma part 16 années dans le privé dans plusieurs sociétés en comptant mon employeur actuel, si reprise de l'ancienneté, formulation de ses vœux d'affectation, choix de l'école et laquelle nous sera communiqué……) et le mois de juin où la scolarité débutera et ensuite l'affectation qui aura été retenue, il ne faut donc pas perdre de temps.
De plus, étant en poste actuellement avec un préavis de 3 mois, faire en sorte que l'employeur ne fasse pas barrage, à moins d'une négociation………..

Merci pour vos retours, si vous avez plus de précisions, à savoir du fait que cela peut évoluer, si la tendance pour cette année est bien sur un créneau pour démarrage en été 2019........

Admis AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128925 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

LOTUS1910 écrit: Bonjour à toutes et tous,

Admis en liste principale au concours C branche DGFIP, je me joins à ce post, car quelques interrogations, également.
J'avais lu que la scolarité en ENFIP se déroulait à partir d'octobre au vu des précédentes années, et du coup la titularisation aussi.
Donc, si je comprends bien les différents messages, entre la fin février (où il faut réunir certains éléments pour constituer un dossier administratif, récupérer des documents comme les certificats de travail, pour ma part 16 années dans le privé dans plusieurs sociétés en comptant mon employeur actuel, si reprise de l'ancienneté, formulation de ses vœux d'affectation, choix de l'école et laquelle nous sera communiqué……) et le mois de juin où la scolarité débutera et ensuite l'affectation qui aura été retenue, il ne faut donc pas perdre de temps.
De plus, étant en poste actuellement avec un préavis de 3 mois, faire en sorte que l'employeur ne fasse pas barrage, à moins d'une négociation………..

Merci pour vos retours, si vous avez plus de précisions, à savoir du fait que cela peut évoluer, si la tendance pour cette année est bien sur un créneau pour démarrage en été 2019........


La LP a toujours commencé en juin.
Octobre c'est pour l'appel de la LC s'il y en a un.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOTUS1910

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128930 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Suite pour les lauréats

LOTUS1910 écrit: ....formulation de ses vœux d'affectation, choix de l'école et laquelle nous sera communiqué……) ...


On est d'accord, cette étape est _over_ chiante :D

Bon ok j'ai déjà donné, c'est pour ça que je sais :p

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #128946 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Suite pour les lauréats
J'ai une question qui me viens.
Quand nous sommes bénéficiaire d'une ALD ( Affection longue durée) qui nécessite de rester à proximité d'un hôpital, est ce que cela peut éventuellement être pris en compte dans les vœux si on en parle?
Je vois que le cas des travailleurs handicapées est évoqués, mais ce n'est pas mon cas.
Merci pour cet éclaircissement.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOTUS1910
  • Portrait de LOTUS1910
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128955 par LOTUS1910
Réponse de LOTUS1910 sur le sujet Suite pour les lauréats
Bonjour,

Merci pour votre retour, et votre confirmation que la LP est appelée pour un démarrage à partir donc du mois de juin 2019 pour cette année.
S'agissant de la 1ere fois que je passe un concours à la DGFIP, je souhaitais m'assurer des bonnes dates afin de pouvoir effectuer les démarches nécessaires, surtout par rapport à mon employeur actuel.
Je vous souhaite une bonne journée

Admis AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.