Suite pour les lauréats

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131307 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

kayri écrit: salut tout le monde !!
Je viens de jeter un coup d’œil sur les RAN je me demande comment je vais faire pour demander Marseille vu qu'elle ne figure pas sur la liste.

Je suis en mariée et sans enfant j’espère vraiment avoir Marseille sinon je serai séparé de mon mari mais je trouve malgré ça que c'est bien d'aider les familles qui ont des enfants en gagnant quelques places.
On sait tous ce que l'on risque et c'est d’autant plus courageux de ce lancer dans cette aventure avec des enfants.
J’appréhende aussi, bon courage à tous.


Les bouches du Rhône font partis des départements préfigurateurs des nouvelles règles de mutation.
La RAN de Marseille n'existe plus, il faut demander le 13 tout simplement et ensuite prier pour qu'en locale vous obteniez Marseille.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131314 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Suite pour les lauréats

damienlephoceen écrit:

chtidunkerquois écrit:

lolas écrit:

chtidunkerquois écrit:

lolas écrit: Bonjour,
nous avons connaissance via les sites des syndicats des "CARTES des 1ères affectations Catégorie C après CAP / Nombre d'arrivant par département" de chaque année. Cela donne un petit aperçu des affectations. Ma question est : y a t il possibilité d'avoir connaissance d'une carte des 1ères affectations à l'intérieur d'un département précis ? Savoir dans quels RAN les agents ont été affectés dans ce département ? J'ai recherché mais pas d'info..


Ça ne sert strictement à rien de savoir tout ça, vu que d'une année sur l'autre un département peut être ouvert ou fermé aux 1eres affectations...


Très bien merci mais hormis le fait que cela ne sert à rien... est-il possible d'avoir cette info ?


Pourquoi vouloir cette info vu que ça ne sert à rien ?

Tu verras une carte des rang dernier entrés, et des "vacances" enfin des manques de postes...négatifs partout hein sauf les direction ou création centre impôt service...sur les différents sites internet des syndicats CGT Solidaires CFTC FO CFDT UNSA.....(dans Google CGT finances par exemple comme recherche)


Merci Damien!! j'ai trouvé diverses infos intéressantes sur les sites des syndicats locaux et les fameux tableaux de "vacances de postes" par RAN, ça me donne un petit aperçu même si j'ai bine conscience que cela ne présage en rien de l'ouverture ou non de postes aux endroits les plus en besoins.

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par lolas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FrancisCousin
  • Portrait de FrancisCousin
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131318 par FrancisCousin
Réponse de FrancisCousin sur le sujet Suite pour les lauréats

cali4 écrit:

kayri écrit: salut tout le monde !!
Je viens de jeter un coup d’œil sur les RAN je me demande comment je vais faire pour demander Marseille vu qu'elle ne figure pas sur la liste.

Je suis en mariée et sans enfant j’espère vraiment avoir Marseille sinon je serai séparé de mon mari mais je trouve malgré ça que c'est bien d'aider les familles qui ont des enfants en gagnant quelques places.
On sait tous ce que l'on risque et c'est d’autant plus courageux de ce lancer dans cette aventure avec des enfants.
J’appréhende aussi, bon courage à tous.


Les bouches du Rhône font partis des départements préfigurateurs des nouvelles règles de mutation.
La RAN de Marseille n'existe plus, il faut demander le 13 tout simplement et ensuite prier pour qu'en locale vous obteniez Marseille.


Pareil pour l'Hérault du coup ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • viv001
  • Portrait de viv001
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131319 par viv001
Réponse de viv001 sur le sujet Suite pour les lauréats

FrancisCousin écrit:

cali4 écrit:

kayri écrit: salut tout le monde !!
Je viens de jeter un coup d’œil sur les RAN je me demande comment je vais faire pour demander Marseille vu qu'elle ne figure pas sur la liste.

Je suis en mariée et sans enfant j’espère vraiment avoir Marseille sinon je serai séparé de mon mari mais je trouve malgré ça que c'est bien d'aider les familles qui ont des enfants en gagnant quelques places.
On sait tous ce que l'on risque et c'est d’autant plus courageux de ce lancer dans cette aventure avec des enfants.
J’appréhende aussi, bon courage à tous.


Les bouches du Rhône font partis des départements préfigurateurs des nouvelles règles de mutation.
La RAN de Marseille n'existe plus, il faut demander le 13 tout simplement et ensuite prier pour qu'en locale vous obteniez Marseille.


Pareil pour l'Hérault du coup ?


Oui l Hérault est dans les départements prefigurateurs !!!

AAFIP 2019 - Admis LP 150-200
CFIP 2022 - Admis LP 500-600
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131357 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet Suite pour les lauréats
Ca fait un bail que j'ai pas eu le temps de venir ici, alors déjà félicitations à tous les admis !

Je rebondis juste sur le fait de "partir à l'aventure avec des enfants". J'ai quitté ma région (par choix) et déménagé à 650km de là où j"habitais avant, avec un enfant de 5 ans. Aucun repère, loué une maison sans visiter (grosse dingue, mais j'ai eu du bol), pas de famille là où je vis maintenant, je connaissais même pas la ville où je travaille avant de regarder sur Google lors du choix des affectations... J'ai quitté un CDI, mon conjoint également, et mon fils a dû quitter son école et ses copains en fin d'année de moyenne section.

Eh bien aujourd'hui, 6 mois après mon déménagement, je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai une maison qui me plait dans un village super agréable, je bosse dans une trésorerie avec une très bonne ambiance et des chefs au top. Pour mon fils il se plait beaucoup dans sa nouvelle école, s'est fait beaucoup de copains et niveau rythme de vie c'est beaucoup mieux qu'avant, j'ai mes week-ends alors qu'avant je bossais tous les samedis et dimanches.

Ne vous posez pas trop de questions. Vous avez passé le concours et l'avez obtenu, c'est la première étape d'une longue série au sein de la DGFIP. Vous recevrez toutes les informations utiles en temps voulu et aurez l'occasion de travailler votre patience à de nombreuses reprises d'ici à votre entrée en école (ou en poste, si c'est comme l'an dernier).

Commencez à prévoir, mais pas trop, niveau boulot et potentiel déménagement, histoire de ne pas être pris de court quand vous aurez votre affectation. En attendant, si vous avez déjà fait votre visite médicale et renvoyé votre dossier, profitez du temps printanier et reposez-vous :-)

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, solkeilo972, Yonji, untype, lyrona et 18 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.