Suite pour les lauréats

  • Topinambour
  • Portrait de Topinambour Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #128600 par Topinambour
Suite pour les lauréats a été créé par Topinambour
Bonjour à tous,

Félicitations à tous les lauréats du concours C dont les résultats viennent de de tomber et dont j'ai la chance de faire partie à un joli classement.

En parcourant un peu les pages concernant la suite des événements après la réussite, je suis tombé sur le paragraphe suivant :

1) diffusion du PROJET : l'administration vous communique une affectation sur le plan national en l’occurrence une RAN mais comme le nom l'indique c'est un projet donc si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez demander à ce que ce vœux soit revu pour un vœu forcement mieux classé. L'administration ne vous donnera JAMAIS un vœu classé en dessous de celui qui vous a été proposé. Donc on ne perd rien à tenter de faire revoir son affectation. C'est a ce moment que l'on peut se rapprocher d'un syndicat pour faire défendre son dossier si on "estime" etre dans un cas particulier. Rien ne garantie que vous aurez forcement mieux, les syndicats exposent votre cas l'administration fait ce qu'elle peut ensuite.

Donc, en gros dans les prochains jours / semaines, nous allons nous voir suggérés une région administrative où nous pouvons être déployé ? Quel est le délai en général pour recevoir ce projet ?

2) diffusion du mouvement définitif : comme son nom l'indique, l'affectation qui vous sera communiquée à ce moment là est définitive. Vous ne pouvez plus la contester, soit vous l'accepté soit vous quittez la DGFIP.

On valide le point numéro 1 je suppose.

3) Diffusion du mouvement local : Une fois votre RAN connue, la direction départementale dont dépend votre RAN prendra contact avec vous pour vous demander de classer les postes de la RAN par ordre de préférence.

C'est donc là qu'interviennent les vœux qui dépendent de notre classement modulé par les enfants éventuels ? Ayant fini dans le top 40, je souhaiterais plutôt Paris intra-muros (habitant déjà Paris), qu'elles sont mes chances (même si visiblement, même avec une boule de cristal, il est difficile de bien saisir les arcanes du truc) ?

Merci par avance pour vos réponses, j'ai essayé de fouiller un maximum donc toutes mes excuses si mes questions trouvent des réponses dans des posts non explorés.

Edit : post-scriptum
En haut de la liste des lauréats, on a le message "Les listes par corps d'affectation seront publiées le 23/01/2019", cela correspond au "découpage" douane / finances publiques ou est-ce en rapport avec la "Diffusion du projet" ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Topinambour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128604 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Suite pour les lauréats
SI t'es de Paris et que tu demandes Paris intra-muros, t'auras Paris ça c'est sûr, pour ton Post Scriptum c'est ldécoupage douane/dgfip.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, okamoh, Topinambour, Bradshaw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128608 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Suite pour les lauréats
J'ai lu le post sur la suite du concours et je voulais savoir comment ça se passe quand on est en cdd, c'est à dire à quel moment prévenir l'employeur de son de part ? J'ai vu qu'à la suite d' une lettre d'appel on devait prévenir si le préavis du contrat rentré dans les délais, à quel moment nous recevons cette lettre ? Merci pour les infos complémentaires

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • okamoh
  • Portrait de okamoh
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128614 par okamoh
Réponse de okamoh sur le sujet Suite pour les lauréats
Est-ce que qqn sait comment se fait le découpage?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lia
  • Portrait de lia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128616 par lia
Réponse de lia sur le sujet Suite pour les lauréats
bonjour Meryle,

Le préavis est égale à 1 jour par semaine, exemple CDD de 4 semaines le préavis sera de 4 jours.
Quelque soit la durée du CDD le prévis pour rupture suite à une embauche en CDI (concours compris) le préavis ne peut être supérieur à 2 semaines.
Vous pouvez envoyer une lettre (en recommandé Accusé réception) mentionnant que votre préavis commencera à compter du ../../.. pour une durée de 15 jours, soit jusqu'au ../../..
Pour la lettre, je suis lauréate pour la 1er fois donc je connais pas le délai des lettres d'acceptation du bénéfices du concours

AAFIP 2018/2019
CFIP admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Méryle, Fleur bleue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.