L'attente des résultats est longue...

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128344 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet L'attente des résultats est longue...

Occitanie écrit: pas mal de diplômés c'est vrai.

c'est tellement dur en France d'avoir une situation stable. J'ai des amis qui se préparent aux concours EN3S et Directeur d'Hôpitaux et qui se sont présentés au ccrs C de dgfip.. pour avoir un matelas de sécurité


Ah oui gros matelas de sécurité ça... Je comprends de mieux en mieux pourquoi certaines personnes n'essaient même plus, c'est vrai qu'il y a de quoi désespéré lorsque tu imagines la concurrence sans se dévaloriser, mais qqun qui a bac +5 et plus s'il passe un concours cat c alors qu'il est préparé pour A je ne vois pas comment ah moins d'être perçu comme une personne a caractère ou comportement incompatible.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giacomo
  • Portrait de Giacomo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128345 par Giacomo
Réponse de Giacomo sur le sujet L'attente des résultats est longue...
Personnellement j'ai un bac +5 et je ne me sens pas plus avantage. Au niveau du QCM ça dépend de la filière mais on ne fait pas forcément des maths des tests de culture générale ou de logique. Pour le cas pratique le seul avantage peut être la rédaction et encore. Puis à l'oral nous sommes à égalité on se prépare tous de la même façon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128346 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet L'attente des résultats est longue...

Giacomo écrit: Personnellement j'ai un bac +5 et je ne me sens pas plus avantage. Au niveau du QCM ça dépend de la filière mais on ne fait pas forcément des maths des tests de culture générale ou de logique. Pour le cas pratique le seul avantage peut être la rédaction et encore. Puis à l'oral nous sommes à égalité on se prépare tous de la même façon.


Je dis qu'une personne sur diplômé a déjà l'habitude d'être en mode examen pour commencer les examens oraux vous connaissez donc vous avez déjà une base. Après en ce qui concerne la filière, si qqun à un Master en philosophie je pense qu'il ira passé un concours en relation avec ses études sinon je ne vois pas pourquoi faire 5 ans d'études en philo. Cad que la majorité des personnes inscrites au concours cat c sur diplômés qui sont d'ailleurs inscrit en b et parfois a également sont certainement issu de filières en rapport sinon ils ne se seraient pas inscrits à toutes ces catégories (dans la logique).

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128347 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet L'attente des résultats est longue...
Il est en mode examen lorsqu'il est jeune, mais après 40 ans c'est plus dur, malgré les diplômes obtenus il y a longtemps.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Giacomo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giacomo
  • Portrait de Giacomo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128349 par Giacomo
Réponse de Giacomo sur le sujet L'attente des résultats est longue...
Même après un ou deux ans d'obtention du diplôme tu n'es plus en mode exam. Et bien sûr dans la logique le diplôme doit être en relation avec le concours, mais ça ne m'étonnerait pas qu'en philo certains passent ce concours car pas de débouchés. Mais après 5ans d'études de droit je t'assure qu'on peut passer a côté du QCM. Que faire des histogrammes c'est pas la spécialité. A par la rédac où il peut y avoir un léger avantage il n'y a pas de complexe d'infériorité à avoir. Même après ce bac +5 et avoir passé des oraux (qui sont totalement différents car c'est du recrachage de cours) le stress est le même je pense car le cadre est différent et le programme c'est la même chose pour tout le monde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.