Aide pour l'oral 2018-2019

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126688 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Aide pour l'oral 2018-2019

emmgd écrit:

lolas écrit: Bonjour,

je me prépare aussi à l'oral de janvier et je me demande aussi quelle attitude adopter face aux questions demandant notre avis, opinion ou ce que l'on pense de telle ou telle chose (réforme, impôts...). Je ne parle pas des mises en situation mais des questions sur la DGFIP, l'Etat pour lesquelles notre on demande un avis personnel.
Je pensais qu'il fallait plutôt rester "neutre" et ne pas s'engager trop sur une argumentation ou une opinon dans un sens ou un autre.
Droopy, tu es déjà passé par l'oral et tu sais que le jury attend des personnes qui s'engagent avec une réflexion personnel et qui défendent leurs arguments, c'est ça ?

Merci à vous et bon courage :study:


Vous avez tout à fait le droit d'avoir une opinion, même tranchée, sur un sujet, tant que vous êtes en mesure d'apporter des arguments à l'appui de votre raisonnement.


Par principe quand on te demande ton opinion tu donnes ton opinion. Mais le tout c'est qu'il soit argumenté simplement.
Si on te demande quel impot est injuste et que réponde par exmple l'IR et quand on te demande pourquoi faut savoir répondre pas dire ben je sais pas .....

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, missy14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.