Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #128374 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

lyrona écrit: J'avais lu que les doubles lauréats B et C commençaient directement le travail d'agent C en juin et après ils partaient en formation du B en octobre. Alors lauréat du C douanes et B finances, ce n'est plus la même chose, je suppose.


Ah bon ? On irait quand même en formation pour le C ?
N'est-il pas plus simple, une fois les résultats positifs du B publiés, de contacter le centre des concours pour dire qu'on perd le bénéfice du concours pour C ?

EDIT : Je trouve ça vraiment étrange, parce que cela signifierait que des centres des finances publiques se retrouveraient avec des agents qui ne resteraient en poste que quelques semaines...

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Reveuz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128377 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

Reveuz écrit:

lyrona écrit: J'avais lu que les doubles lauréats B et C commençaient directement le travail d'agent C en juin et après ils partaient en formation du B en octobre. Alors lauréat du C douanes et B finances, ce n'est plus la même chose, je suppose.


Ah bon ? On irait quand même en formation pour le C ?
N'est-il pas plus simple, une fois les résultats positifs du B publiés, de contacter le centre des concours pour dire qu'on perd le bénéfice du concours pour C ?

EDIT : Je trouve ça vraiment étrange, parce que cela signifierait que des centres des finances publiques se retrouveraient avec des agents qui ne resteraient en poste que quelques semaines...


Oui mais il y a des gens au chomage et dans ce cas la ca fait un salaire et c'est pas négligeable.
De plus , le fait d'être en fonction de juin a debut octobre en tant que agent C de donne un peu d'ancienneté et pour les futures mutations cela peut etre utile.
Donc ceux qui ont le C et le B dans la plupart des cas acceptent le concours c et vont en services pour 4 mois.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #128379 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

phenix69 écrit: Oui mais il y a des gens au chomage et dans ce cas la ca fait un salaire et c'est pas négligeable.
De plus , le fait d'être en fonction de juin a debut octobre en tant que agent C de donne un peu d'ancienneté et pour les futures mutations cela peut etre utile.
Donc ceux qui ont le C et le B dans la plupart des cas acceptent le concours c et vont en services pour 4 mois.


Ah oui, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Merci pour ce point de vue Phenix69. :)

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Reveuz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Unknow99
  • Portrait de Unknow99
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128395 par Unknow99
Réponse de Unknow99 sur le sujet Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018
Il y a le mariage de mes parents au Maroc en juillet donc j'aimerai savoir combien de temps on a pour annuler le bénéfice du concours de catégorie C ?

Si j'ai le concours d'inspecteur et d'agent, je pense que je n'irai pas bosser en agent durant les quelques mois avant l'ENFIP du A.

Après bien entendu si j'ai que le C, tant pis pour le mariage :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128400 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité DGFiP/DGDDI CCC 2018

lyrona écrit:

chtidunkerquois écrit: Bah soit tu refuses les concours, soit t'acceptes et tu changes d'administration, il n'y a rien de compliqué...


J'avais lu que les doubles lauréats B et C commençaient directement le travail d'agent C en juin et après ils partaient en formation du B en octobre. Alors lauréat du C douanes et B finances, ce n'est plus la même chose, je suppose.


DGFIP et DGDDI = même ministère...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.