Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128116 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Bonjour,

Je suis passée jeudi à 11h à Lille, je pense que ça C'est bien passé. J'étais plutôt sereine, ils m'ont posé des questions sur mon parcours, comment j'avais préparé l'oral et des questions théorique basiques sur les droits et obligations des fonctionnaires, les différentes taxes, les actualités et des mises en situations douanes et finance publique.
Le jury était sympa, l'homme était crispé mais la fin il me souriait. Quand je lis les autres passages, je me dis que je me suis foiré vu qu'ils étaient sympa et que je n'ai pas trouvé les questions difficiles ^^ on verra bien maintenant, j'ai été naturelle et souriante, j'ai fais de mon mieux ^^

C'est passé maintenant, faut plus trop réfléchir sur nos oraux après on pense toujours qu'on a raté ^^

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, 59jule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128117 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

Yannick75013 écrit: Bonjour qui connaît le pourcentage moyen de réussite urbaine l oral environ et le pourcentage avec liste complémentaire ? En île de France et en France voilà merci à ceux qui auront‘ la réponse.


Ca va te servir a quoi ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kuroko-kun
  • Portrait de Kuroko-kun
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128119 par Kuroko-kun
Réponse de Kuroko-kun sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Bonjour !

J'ai passé l'oral Lundi 7 janvier à 13h15 à Marseille.
Présentation 2 minutes, je n'ai pas été interrompue.

Questions:

Vous savez que vous pouvez être prise en douanes. Quel est l'évènement qui amène à ce qu'on recrute en douanes ?

Citez Les missions d'un agent de constatation des douanes.

Quel est l'impôt qui rapporte le plus ? Celui qui rapporte le moins ?

Pensez-vous qu'un fonctionnaire soit mieux payé qu'un salarié du privé ?

Un fonctionnaire DGFIP travaille-t-il le week-end ?


MES => Le digicode du centre des impôts dans lequel vous travaillez est vandalisé et il y a une personne qui attend devant l'entrée. Que faites-vous ?

Un ami vous demande un renseignement sur la situation fiscale d'un proche , que faites-vous ?

Il y en a eu d'autres questions mais j'ai complétement zappé :fou2lc

Je m'étais préparée mais le stress était passé par là , je bredouillais , j'ai dû des dire des anêries et j'avais parfois des trous de mémoire !

Fait amusant (ou pas) : La femme qui composait mon jury était la même que celle de mon 1er oral l'année dernière :blink:

Faut dire que j'ai eu une visite médicale militaire le matin de l'oral pour l'incorporation en gendarmerie ( j'avais réussi le concours de sous officier de gendarmerie en spécialité Administration et Gestion du Personnel) et ils m'ont déclaré inapte temporaire de 3 mois ( à cause de ma vue ).
Mon moral était un peu en berne avant l'oral lol

Bref, on verra le 21.

- Admise au Concours de Sous-Officier de Gendarmerie ( CSTAGN spé Administration et Gestion du Personnel) => Rentrée reportée à Septembre 2019

- Admissible au Concours C DGFIP/DGDDI 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elizeabeth85
  • Portrait de Elizeabeth85
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128121 par Elizeabeth85
Réponse de Elizeabeth85 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.
Je m’aperçois que je n'ai eu que des MES par rapport à mon comportement vis-à-vis des collègues et je commence à m'interroger....
Plusieurs fois j'ai dis que je n'étais pas pour la délation.... mais ça va peut-être me porter préjudice ?
Dans l'administration où je suis, nous sommes très solidaires.

Mais par exemple, pour la MES du collègue qui ne pointe pas le midi, j'ai dis perso que cela ne me regardait pas, que je ne dénoncerais pas, c'est en son âme et conscience, surtout si il a un accident....
En tant qu'agent C, je n'ai pas à me mêler de la pointeuse ?

Et pour le collègue qui a piqué 100 euros la veille dans la caisse, pareil, je ne dénonce pas mais je l'invite à aller en parler très vite au responsable et à voir l'assistance sociale.
Mais après je repense à l'article 40 et me demande si je devais dénoncer ou pas ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci

AAFIP 2018/2019 - LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youss_059
  • Portrait de Youss_059
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128124 par Youss_059
Réponse de Youss_059 sur le sujet Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
Bonjour,

Connaissez vous le seuil d'admissibilité pour le concours agent adm dgfip externe cat c ,

En vous remerciant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.