Comment sont notés les QCM ?

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124835 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Comment sont notés les QCM ?

hellodie1414 écrit: Yonji tu es très fort comment tu arrives à savoir tout ça !!! ???

Alors si c'est environ 8,25 je garde espoir ... j'ai 29 bonnes et 11 mauvaises ? Tu penses que ça le fait si la pénalité c'est 0,1 ?


oui ca peut le faire apres pour l oral va falloir avoir un bon écrit si tu es corrigé et ensuite faudra assurer l'oral

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124869 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Comment sont notés les QCM ?
Entre 8 et 9 ça suffira pour avoir son cas Pratique de corrigé. Je ne suis pas devin. Tout dépend du nombre de postes, du niveau des candidats et du barème. Il faut attendre les résultats maintenant.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124893 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet Comment sont notés les QCM ?
Donc pourquoi répondre précisément 8.25 alors que personne ne le sait ? C'est quoi le but ?
Beaucoup de gens prennent pour argent comptant ce que tu dis alors que personne ne sait puisque ça dépends du niveau des candidats.

Tu veux miner le moral de personne qui auront estimé avoir 8 alors que ce sera peu être 7.5 ? Ou donner de faux espoir à des personnes qui auront estimé avoir 8.5 alors que cette année, en raison du nombre de places diminué, le cut sera peut etre à 9 ?

Quand tu sais pas tu tu peux t'abstenir de donner des réponses comme ça, je sais que tu passes ta vie sur ce forum mais tu n'es pas obligé de répondre à tout ni de remercier tous les messages ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #124894 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Comment sont notés les QCM ?

titi6940 écrit: Donc pourquoi répondre précisément 8.25 alors que personne ne le sait ? C'est quoi le but ?
Beaucoup de gens prennent pour argent comptant ce que tu dis alors que personne ne sait puisque ça dépends du niveau des candidats.

Tu veux miner le moral de personne qui auront estimé avoir 8 alors que ce sera peu être 7.5 ? Ou donner de faux espoir à des personnes qui auront estimé avoir 8.5 alors que cette année, en raison du nombre de places diminué, le cut sera peut etre à 9 ?

Quand tu sais pas tu tu peux t'abstenir de donner des réponses comme ça, je sais que tu passes ta vie sur ce forum mais tu n'es pas obligé de répondre à tout ni de remercier tous les messages ...


Et toi, tu n'es pas obligé(e) de t'emporter de la sorte. Si tu n'es pas content(e) ou d'accord, tu peux aussi aller voir ailleurs.
Yonji se démène sur ce site pour essayer de nous donner un maximum d'infos (et qu'est-ce que ça peut te faire qu'il passe du temps ici ?) !

Les candidats qui ont obtenu un résultat "moyen" ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. C'est un CONCOURS, et malheureusement il n'y a pas de la place pour tous. Yonji donne des estimations sur la base de ce qu'il connaît, et il a bien été précisé à plusieurs reprises que sur le site, "on" ne donne que estimations/propositions, mais que le dernier mot revient au correcteur. Donc si les gens prennent les choses pour vérité absolue, c'est LEUR problème.

Merci de respecter le travail des gens.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Bihan56.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85, Pepite56, elsam
Le sujet a été verrouillé.
  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #124895 par AJ85
Réponse de AJ85 sur le sujet Comment sont notés les QCM ?

titi6940 écrit: Donc pourquoi répondre précisément 8.25 alors que personne ne le sait ? C'est quoi le but ?
Beaucoup de gens prennent pour argent comptant ce que tu dis alors que personne ne sait puisque ça dépends du niveau des candidats.

Tu veux miner le moral de personne qui auront estimé avoir 8 alors que ce sera peu être 7.5 ? Ou donner de faux espoir à des personnes qui auront estimé avoir 8.5 alors que cette année, en raison du nombre de places diminué, le cut sera peut etre à 9 ?

Quand tu sais pas tu tu peux t'abstenir de donner des réponses comme ça, je sais que tu passes ta vie sur ce forum mais tu n'es pas obligé de répondre à tout ni de remercier tous les messages ...


Bonjour,

Je vous trouve très dur vis à vis de Yonji, c'est une personne qui donne son temps et qui s'investit à fond pour les nouveaux candidats, les encourage et le traiter de la sorte, ce n'est pas élégant de votre part.
Comme le dit si bien Bihan56, il est bien dit que c'est une estimation, seuls les résultats officiels comptent et pour cela il faut attendre le 26 octobre.
C'est un forum d'entraide pour chacun d'entre nous, les nouveaux comme moi et les anciens qui ont vécu cette expérience et qui la partagent avec nous et cela est très utile.
Que vous ne soyez pas d'accord, il n'y a pas de souci, c'est un lieu d'échange mais s'il vous plaît, utilisez un langage correct.
Merci.

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par AJ85.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bihan56
Le sujet a été verrouillé.