Quelles sont les étapes suivantes?

  • Error974
  • Portrait de Error974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124797 par Error974
Réponse de Error974 sur le sujet Quelles sont les étapes suivantes?
J'ai pu me procurer le cas pratique du 2 Octobre mais je ne sais pas comment l'envoyer sur le site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benjea
  • Portrait de Benjea Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #124883 par Benjea
Réponse de Benjea sur le sujet Quelles sont les étapes suivantes?

Yonji écrit: A l'oral, tu peux cartonner et avoir 18, 19 voire 19,5 sur 20. Ce sont bien les meilleures notes qui ont les meilleurs postes. Après l'oral, tu attends les résultats fin janvier. Si tu as le concours, tu auras des démarches administratives à effectuer. Si tu es en Liste Complémentaire, il faudra avoir beaucoup de patience.


Merci pour les infos.
On patiente... ;)

Error797 écrit: J'ai pu me procurer le cas pratique du 2 Octobre mais je ne sais pas comment l'envoyer sur le site.


En jpg je suppose, demande aux admin
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Benjea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124884 par AJ85
Réponse de AJ85 sur le sujet Quelles sont les étapes suivantes?

Yonji écrit: A l'oral, tu peux cartonner et avoir 18, 19 voire 19,5 sur 20. Ce sont bien les meilleures notes qui ont les meilleurs postes. Après l'oral, tu attends les résultats fin janvier. Si tu as le concours, tu auras des démarches administratives à effectuer. Si tu es en Liste Complémentaire, il faudra avoir beaucoup de patience.

Bonjour Yonji,
Je tiens à te remercier pour tes précieux conseils pour cette première mais en pratique c'était quand même coton avec le stress...eh oui même à 52 ans !!!
Je pense avoir 36 bonnes réponses et 18 fautes, j'ai zappé l'Omission !!!. De plus, la première question était tellement facile que j'ai coché la case de correction, la deuxième ligne. J'ai du mettre une fausse réponse à la première ligne.
Quant au cas pratique, beaucoup de temps pour la lecture et trouver les 27 pays que j'ai pas reportés sur ma feuille car quand j'ai entendu "il vous reste une heure", j'ai paniqué et j'ai fait n'importe quoi pour la rédaction.
Si ce n'est pas cette année, je tenterai l'année prochaine si je trouve encore le courage à moins que tu nous donne l'astuce pour avoir 19 à l'oral...si j'y suis admis bien sûr ;)
Encore merci et bon courage pour le B.

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124924 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Quelles sont les étapes suivantes?

AJ85 écrit:

Yonji écrit: A l'oral, tu peux cartonner et avoir 18, 19 voire 19,5 sur 20. Ce sont bien les meilleures notes qui ont les meilleurs postes. Après l'oral, tu attends les résultats fin janvier. Si tu as le concours, tu auras des démarches administratives à effectuer. Si tu es en Liste Complémentaire, il faudra avoir beaucoup de patience.

Bonjour Yonji,
Je tiens à te remercier pour tes précieux conseils pour cette première mais en pratique c'était quand même coton avec le stress...eh oui même à 52 ans !!!
Je pense avoir 36 bonnes réponses et 18 fautes, j'ai zappé l'Omission !!!. De plus, la première question était tellement facile que j'ai coché la case de correction, la deuxième ligne. J'ai du mettre une fausse réponse à la première ligne.
Quant au cas pratique, beaucoup de temps pour la lecture et trouver les 27 pays que j'ai pas reportés sur ma feuille car quand j'ai entendu "il vous reste une heure", j'ai paniqué et j'ai fait n'importe quoi pour la rédaction.
Si ce n'est pas cette année, je tenterai l'année prochaine si je trouve encore le courage à moins que tu nous donne l'astuce pour avoir 19 à l'oral...si j'y suis admis bien sûr ;)
Encore merci et bon courage pour le B.


Salut AJ85,

Merci, j’ai du mal à l’épreuve du cas Pratique, difficile de gérer le temps. Ton QCM est convenable. Après ça va dépendre de ton application. Le graphique, c’est pas ce qui est le plus important. La rédaction est importante à réaliser.

Pour l’oral, j’ai eu 13.5/20 loin des 19.5/20. Mes conseils, c’est de rester toi même, te renseigner un minimum sur l’administration que tu vas intégrer, montrer ta personnalité et donner l’envie au jury de travailler avec toi, être logique, réfléchi. Voilà.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.