Correction complète du QCM CCC 2018

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #124861 par
Réponse de sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Tomasaki écrit: Pour la Q27, je persiste à croire que le 8 Mai sera considéré comme la bonne réponse... Sachant que l'armistice ou la capitulation marque la fin d'une guerre et que le terme n'est qu'une question d'honneur pour le vaincu, une capitulation à l''époque " peut être considérée comme une armistice après-guerre. De plus, les 4 propositions sont des dates-clé et je ne ne pense pas qu' il y ait une surcouche de difficulté dans cette question... ;)


Même s'il y a confusion pour certains entre un armistice et une capitulation, il n'en demeure pas moins que la seconde guerre mondiale n'a pas pris fin le 8 mai 1945, mais le 2 septembre 1945...

Rappel question 27 : "Quand l'armistice mettant fin à la seconde guerre mondiale a-t-il été signé ?"
En lisant la question, aucune des réponses ne me parait exacte ; à moins de considérer que le conflit ne fut qu'européen (que fait-on du Japon et des 2 bombes atomiques d'août 1945 ? ) et qu'à postériori un armistice inexistant fut signé par on ne sait qui (il faut au moins 2 nations belligérantes pour signer un armistice contrairement à une capitulation unilatérale).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124863 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

newtiti37 écrit:

Tomasaki écrit: Pour la Q27, je persiste à croire que le 8 Mai sera considéré comme la bonne réponse... Sachant que l'armistice ou la capitulation marque la fin d'une guerre et que le terme n'est qu'une question d'honneur pour le vaincu, une capitulation à l''époque " peut être considérée comme une armistice après-guerre. De plus, les 4 propositions sont des dates-clé et je ne ne pense pas qu' il y ait une surcouche de difficulté dans cette question... ;)


Même s'il y a confusion pour certains entre un armistice et une capitulation, il n'en demeure pas moins que la seconde guerre mondiale n'a pas pris fin le 8 mai 1945, mais le 2 septembre 1945...

Rappel question 27 : "Quand l'armistice mettant fin à la seconde guerre mondiale a-t-il été signé ?"
En lisant la question, aucune des réponses ne me parait exacte ; à moins de considérer que le conflit ne fut qu'européen (que fait-on du Japon et des 2 bombes atomiques d'août 1945 ? ) et qu'à postériori un armistice inexistant fut signé par on ne sait qui (il faut au moins 2 nations belligérantes pour signer un armistice contrairement à une capitulation unilatérale).


D'accord avec toi, c'était LA question vicieuse du concours ;)

Par contre, comme dans le QCM, a posteriori ne prend pas d'accent étant donné que c'est une locution latine ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pepite56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124864 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Pepite56 écrit:

Bihan56 écrit:

Pepite56 écrit: Ok !! J'étais a fond aussi :) je leve la tete a un moment comme pour prendre une grande respiration et là... je vois Bobby en train de pioncer, normal le gars a vu de la lumière et est entré ^^
Comment s'est passé ta deuxième épreuve? Bon courage pour la suite ;)


Lol, oui, certains viennent en touriste.
La deuxième épreuve s'est relativement bien passée pour moi. J'ai eu le temps de tout faire. J'ai juste inversé Lituanie et Lettonie dans les abréviations. En même temps, drôle de question quoi.
Et toi ? Tu as eu le temps de tout faire malgré tout ? Tu es satisfait de toi ?

Je passe le B lundi également, donc je vais devoir refaire le même trajet (après l'avoir fait pour le A également).



Ah oui tu passes les 3, d'accord! Comment s'est passé le A pour toi, le niveau est relevé non?
Moi non, je me suis concentrée sur le C pour l'instant, chaque chose en son temps. Et puis étant donné que je travaille la semaine sur de grosses amplitudes, pour les révisions, il ne fallait pas que je me disperse.. :study:
Pour le cas pratique, j'ai trouvé la quasi totalité des pays et j'ai bouclé la rédaction cinq minutes avant la fin. Au niveau gestion du temps je suis satisfaite, la première partie aussi, la rédaction on verra bien. J' étais pas plus inspirée que ça.. :dry:


Les épreuves d'inspecteur (et notamment la NDS) m'ont permis d'aborder sereinement la partie révisions. Mais les attendus ne sont pas les mêmes effectivement. J'essaie de multiplier les chances de rentrer dans la maison, en essayant évidemment de viser le plus haut possible. Je me demande si je trouverai le courage de bosser les concours si j'arrive à avoir le B ou le C donc autant profiter, pour ma part, d'avoir une année "blanche".
Pareil que toi sur le cas pratique, on verra.
Si j'avais su, on aura pu faire du covoit ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pepite56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #124872 par
Réponse de sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Bihan56 écrit:

newtiti37 écrit:

Tomasaki écrit: Pour la Q27, je persiste à croire que le 8 Mai sera considéré comme la bonne réponse... Sachant que l'armistice ou la capitulation marque la fin d'une guerre et que le terme n'est qu'une question d'honneur pour le vaincu, une capitulation à l''époque " peut être considérée comme une armistice après-guerre. De plus, les 4 propositions sont des dates-clé et je ne ne pense pas qu' il y ait une surcouche de difficulté dans cette question... ;)


Même s'il y a confusion pour certains entre un armistice et une capitulation, il n'en demeure pas moins que la seconde guerre mondiale n'a pas pris fin le 8 mai 1945, mais le 2 septembre 1945...

Rappel question 27 : "Quand l'armistice mettant fin à la seconde guerre mondiale a-t-il été signé ?"
En lisant la question, aucune des réponses ne me parait exacte ; à moins de considérer que le conflit ne fut qu'européen (que fait-on du Japon et des 2 bombes atomiques d'août 1945 ? ) et qu'à postériori un armistice inexistant fut signé par on ne sait qui (il faut au moins 2 nations belligérantes pour signer un armistice contrairement à une capitulation unilatérale).


D'accord avec toi, c'était LA question vicieuse du concours ;)

Par contre, comme dans le QCM, a posteriori ne prend pas d'accent étant donné que c'est une locution latine ;)



Bien vu...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #124873 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction complète du QCM CCC 2018

Deva écrit: Fiu..je peux enfin respirer un peu, c’était dur de procéder la révision,en espérant d’un autre appel de la LC.
Pour le QCM j’ai fait un peu mieux que l’année dernière ( j’ai eu 10,75) et cette fois-ci un peu plus de 12,25/20( si la coef.0,1 pour -) ( Q8:j’ai mis à postériori; Q27: toute ma vie, j’étais sure que la fin de la 2 guerre est 2 sept.1945,mais l’armistice a été signé le 8 mai 1945, c’est quelle date alors? Et pour la Q54: j’ai mis 3, car logiquement le niveau d’eau augmente,même si l’eau part à gauche et dans un moment elle tombera dans le tonneau 3, mais bon, sur ce point le debat est clos, c’est la réponse 2)
Pour l’épreuve écrite: j’ai trouvé le sujet hyper intéressant, pour les calculs : j’ai vu que les chiffres ne rentrent pas dans ma calculatrice,donc j’ai enlevé le dernier et * par 100%, ce qui donne les chiffres correctes. Pour la codification, j’ai cherché la Grèce et j’ai mis pour AT ( :lol: genre Athènes,)
Pour la dissertation: j’ai mis un peu de connaissances perso sur le sujet et je ne suis pas si sûre, en tout cas j’ai fait l’intro,plan,et la conclusion avec l’ouverture.
Et voila, maintenent, on attend...


Salut Deva, c'est top si tu as bien réussi les écrits. Maintenant, prépare bien ton oral, et vise la LP cette année, tu vas y arriver :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.