affectation

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124146 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet affectation

DJW écrit: Parle pour toi.

Perso j'ai été affecté à 2 minutes de mon ancien travail, comme désiré.

Quant aux 80-90% des places en RP les mauvaises années, je le tiens d'un Inspecteur qui fait passer les oraux. Faut croire qu'il est mal renseigné.


ce n'est pas parce que tu as été affecté a 2 minutes de chez toi que c'est la grande majorité, cela dépend de ton département et de ta réussite au concours et si tu as rapprochement de conjoint ou pas.

Si tu relis correctement ce que j'ai marqué, je dénonce simplement ceux qui refuse exclusivement le concours car ils sont en RP et disent merde je ne suis pas a 5 minutes de chez moi alors que le concours est national.
Mais une personne qui a eu un autre concours ou un meilleur job a coté de chez lui je le comprend.
Et oui tout le monde a le droit de refuser le concours mais tu peux peut etre comprendre que l'on dise que ces gens n'aient pas le droit de passer le concours pendant un certain temps.

Je tiens à te signaler que faire passer un concours a un cout pour la DGFIP en moyen matériels et humain. ET demande toi pourquoi la DGFIP va limiter le nombre de fois a passer le concours a 5 fois et pourquoi ils font passer le concours interne et externe en meme temps. C'est une conséquence d'avoir que 50 % des personnes présentent au QCM et écrit du concours C entre autre et que des gens refusent le concours.
Tu ne dira peut etre pas la meme chose quand tu auras loupé le B si tu es C et que ta carriere sera bloqué jusqu'a une liste d'aptitude qui n'est pas certaine.
Et que penses tu d'une personne qui, elle, passe le concours et est prête a bouger et qui va échoué le concours 5 fois car stress et peut etre 1 point de moins que le dernier pris et qui lui va refuser le concours alors qu'il aurait fait un très bon agent.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Mimi215, GRENADINE08
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124147 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet affectation

DJW écrit: Tout le monde sait qu'il faut être mobile de base dans ce genre de concours.

Et tout le monde aujourd'hui sait que, malgré tout et plus que jamais, on peut avoir une affectation proche de ses vœux. CF les affectations de cette année.

Donc comprenez que beaucoup passent le concours dans une optique un peu différente de la vôtre, qu'ils ne sont pas forcément prêt à TOUT laisser pour un emploi, fut-il à vie, tout simplement parce que les gens ont des aspirations professionnelles ou des situations familiales qui ne sont pas les vôtres non plus.

Que vous soyez prêt à aller à 4000 bornes de chez vous, c'est très bien. Comprenez juste que certains passent le concours en connaissance de cause, qu'ils tentent leur chance et que si celle-ci n'est pas fructueuse en terme de vœux, ben ils refusent. Voilà, ça va pas plus loin. C'est pas la peine de geindre sur les défections pendant 107 ans en rappelant que vous, vous avez tout sacrifié y'a 12 ans pour aller à Grigny. C'était votre choix, personne n'y trouve à redire. Faites-en de même en respectant les choix des autres.


Alors ca ce voit que tu ne dois pas être dans un service en manque d'effectif mais pense a tes collegues en RP qui esperent avoir 15 agents qui arrivent car les gens bougent bcq en RP ah mais ca tu dois pas le savoir... et qu'a l'arrivé il n'y a que 8 ou 9 personnes qui arrivent car les autres ont refusé le concours et qu'ils doivent tenter de faire leur job dans des conditions déplorables.
Donc oui refuser le concours est un choix personnel et il y a des explications qui peuvent se comprendre mais accepte que l'on peut penser qu'ils n'aient pas le droit de passer ce concours pendant 3 ou 5 ans ce n'est pas perpétuité non plus .

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124151 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet affectation
Gnééé. Quand je dis que je suis affecté près de chez moi, c'est pour répondre à la contre-vérité du dunkerquois comme quoi il faut absolument être mobile. Je répète depuis 10 messages qu'il n'y a pas de vérité vraie à ce sujet, y'a des gens qui doivent bouger et beaucoup d'autres qui peuvent espérer être muté là où ils veulent.

Faudrait contextualiser les propos avant de rebondir dessus comme un âne.

Oui le concours est national et pas Parisien. A ce titre les gens ont le droit de refuser le bénéfice s'ils sont muté dans un coin du pays qui ne leur plaît pas. C'est pas comme s'ils passaient l'ancien concours RP et qu'ils refusaient le bénéfice du concours parce qu'ils finissaient... en RP. Réfléchissez. Un concours national c'est pas que Paris, c'est aussi ailleurs. Encore plus en ce moment pour les C où les 2/3 des postes sont en province.

Le coût (non chiffré, donc libre à tous les fantasmes, évidement) pour la DGFIP c'est une variable de gestion RH propre à toutes les entités qui recrutent. Je vois pas en quoi on devrait être plus larmoyant que pour n'importe quelle entreprise qui cherche à recruter, en vain ? S'il s'agit de pointer du doigt des prétendus gaspillages d'argent, m'est avis qu'il y a d'autres postes de dépenses à cibler, comme les fonctionnaires moralisateurs qui passent leurs journées à poster sur des forums pendant leurs heures de travail.

Et que penses tu d'une personne qui, elle, passe le concours et est prête a bouger et qui va échoué le concours 5 fois car stress et peut etre 1 point de moins que le dernier pris et qui lui va refuser le concours alors qu'il aurait fait un très bon agent.


Que je suis pas responsable du mode de recrutement de la Fonction Publique, ni de la gestion du stress, ni mêmes de l'aptitude à l'écrit ou à l'oral des autres ? C'est quoi ce vieil argument en bois ? On va aussi reprocher aux gens qui finissent devant nous aux concours de pas nous laisser les bonnes places ? Nan mais sérieux, on se réveille là.

A ce moment là qu'ils recrutent tous leurs agents comme dans le privé, avec des entretiens d'embauches, des CV et des périodes d'essais de 6 mois. On croit rêver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124152 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet affectation

phenix69 écrit:

DJW écrit: Tout le monde sait qu'il faut être mobile de base dans ce genre de concours.

Et tout le monde aujourd'hui sait que, malgré tout et plus que jamais, on peut avoir une affectation proche de ses vœux. CF les affectations de cette année.

Donc comprenez que beaucoup passent le concours dans une optique un peu différente de la vôtre, qu'ils ne sont pas forcément prêt à TOUT laisser pour un emploi, fut-il à vie, tout simplement parce que les gens ont des aspirations professionnelles ou des situations familiales qui ne sont pas les vôtres non plus.

Que vous soyez prêt à aller à 4000 bornes de chez vous, c'est très bien. Comprenez juste que certains passent le concours en connaissance de cause, qu'ils tentent leur chance et que si celle-ci n'est pas fructueuse en terme de vœux, ben ils refusent. Voilà, ça va pas plus loin. C'est pas la peine de geindre sur les défections pendant 107 ans en rappelant que vous, vous avez tout sacrifié y'a 12 ans pour aller à Grigny. C'était votre choix, personne n'y trouve à redire. Faites-en de même en respectant les choix des autres.


Alors ca ce voit que tu ne dois pas être dans un service en manque d'effectif mais pense a tes collegues en RP qui esperent avoir 15 agents qui arrivent car les gens bougent bcq en RP ah mais ca tu dois pas le savoir... et qu'a l'arrivé il n'y a que 8 ou 9 personnes qui arrivent car les autres ont refusé le concours et qu'ils doivent tenter de faire leur job dans des conditions déplorables.
Donc oui refuser le concours est un choix personnel et il y a des explications qui peuvent se comprendre mais accepte que l'on peut penser qu'ils n'aient pas le droit de passer ce concours pendant 3 ou 5 ans ce n'est pas perpétuité non plus .


Sur-ré-a-liste.

Donc si la DGFIP est incapable de gérer le recrutement et répondre aux manques (plus ou volontaire d'ailleurs...) de personnel, c'est la faute de ceux qui refusent le concours. Wah, dans le genre j'exonère une grosse administration de ses propres errances pour les reporter sur des quidams, c'est fort.

Il me semble encore que si aujourd'hui des services sont en errance complète, c'est bien parce que les GVT successifs suppriment sciemment des postes en ne remplaçant que 40% des départs en retraite. L'art de voir la paille dans l’œil du voisin mais pas la grosse poutre que ton ministère te fout dans le fondement.

Et merci pour le procès d'intention à deux balles, je bosse actuellement dans une tréso mixte en sous-effectif (euphémisme ?). Pas d'bol.

Et avec tous les status ALD, crois-moi que les directions ont bien les moyens de boucher les trous. C'est qu'une question de volonté. Le problème c'est pas ceux qui refusent, c'est trop facile de reporter sempiternellement la faute sur les gens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124153 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet affectation
Et si par exemple on donne à une personne une date butoir pour répondre et si la personne refuse on rappel au compte de goutte la suite de la LC c'est pas possible de faire ça? une personne qui se désiste = une personne qui est rappelé. C'est trop d'argent de faire ça?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.