Evaluation ENFIP

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121464 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Evaluation ENFIP
Si les profs ont dit que ça comptait pas, c'est que ça comptait pas. Peu importe ce que balancent telle ou telle personne ici en ricanant.

Y'a pas de conspiration cachée pour traquer les mauvais stagiaires. Y'a même des stagiaires qui n'ont pas réellement de cours sur leur domaine, comme ceux affectés en SPF/SPFE/CDIF, contrairement à la majorité de ceux qui sont affectés en SIE-SIP ou trésorerie.

Par ailleurs il est lourdement insisté sur le fait qu'il s'agit pour les stagiaires de découvrir l'ensemble des missions de la DGFIP, en tenant compte des différences de cursus de chacun des nouveaux arrivants. Donc point d’évaluation formelle à ce niveau là, juste l'apprentissage de quelques bases et notions.

Ça sert à rien de faire flipper les gens ou pire, jouer les moralisateurs à deux balles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alizambre, Mimi215
Le sujet a été verrouillé.
  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121465 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Evaluation ENFIP
C'est vrai que ceux affectés dans ces structures n'ont aucune base

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121466 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Evaluation ENFIP

DJW écrit: Si les profs ont dit que ça comptait pas, c'est que ça comptait pas. Peu importe ce que balancent telle ou telle personne ici en ricanant.

Y'a pas de conspiration cachée pour traquer les mauvais stagiaires. Y'a même des stagiaires qui n'ont pas réellement de cours sur leur domaine, comme ceux affectés en SPF/SPFE/CDIF, contrairement à la majorité de ceux qui sont affectés en SIE-SIP ou trésorerie.

Par ailleurs il est lourdement insisté sur le fait qu'il s'agit pour les stagiaires de découvrir l'ensemble des missions de la DGFIP, en tenant compte des différences de cursus de chacun des nouveaux arrivants. Donc point d’évaluation formelle à ce niveau là, juste l'apprentissage de quelques bases et notions.

Ça sert à rien de faire flipper les gens ou pire, jouer les moralisateurs à deux balles.


Alors pense ce que tu veux et ne demande pas l'avis des anciens.
Et quand les profs disent que ca ne compte pas bien sur vous n'êtes pas noté mais cela démontre la motivation des agents.
Mais regarde bien de que j'ai mis précédemment, j'ai dit que le stage etait là pour apprendre les notions de la DGFiP et j'ai dit que la direction était au courant des agents qui n'avaient pas fait un bon stage afin de les suivre et si nécessaire de les envoyer de nouveau en stage.
A aucun moment je n'ai dit que cela permettait au direction de vous virer ou de ne pas vous titulariser.
Mais bon ne croit pas les cadre A tu as raison , mais cette façon de voir les choses me semble en inadéquation avec le cours que tu as du suivre sur la déontologie !!!!

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121468 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Evaluation ENFIP
Déjà, j'ai demandé l'avis à aucun "ancien" sur le sujet. Je me permets juste de donner le mien suite aux réponses peu satisfaisantes et souvent condescendantes de certains.

La question qui a été posée par une personne ici, c'était de savoir si oui ou non c'était envoyé à notre direction. Question qui est revenus plusieurs aux oreilles des différents profs et à chaque fois, ils répondent que "Non, les résultats ne seront pas transmis à votre direction" et non "les résultats ne sont pas personnalisés". L'idée est clairement de voir si l'enseignement des 6 semaines est efficace, pas de voir si les stagiaires le sont.

Je crois que c'est clair.

"Je ne crois pas les cadres A" ? Et les profs et intervenants à l'ENFIP, ils sont quoi alors ? Des figurants payés par la DGFIP pour mentir ostensiblement ?

Par ailleurs va falloir m'expliquer à quel moment on renvoi les agents en stage après avoir "raté" l'évaluation du stage de 6 semaines. J'ai beau être nouveau dans cette admin, j'ai jamais eu vent de ce genre de truc et surtout j'en vois absolument pas la pertinence. Le seul stage qui vaille, c'est le stage métier mais là on parle pas de la même chose.

Quant au laïus sur la déontologie, je préfère en rire. J'ignorai que c'était la saison du melon de compétition. Promis la prochaine fois, je ferai la courbette en ta présence et t'écouterai obséquieusement, ô catégorie A.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimi215
Le sujet a été verrouillé.
  • Mimi215
  • Portrait de Mimi215
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121469 par Mimi215
Réponse de Mimi215 sur le sujet Evaluation ENFIP
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Le sujet a été verrouillé.