No future?

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121355 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet No future?
... et c'est surtout qu'ils ne trouvent plus grand monde pour pourvoir les postes, à l'EN.
Les services publics sont mal en point.
Quand je vois le nombre de trésoreries qui sont déplacées ou regroupées ... Les petites mamies ou les indigents, z'auront qu'à se débrouiller pour tout faire sur internet, hein, non mais.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121359 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet No future?
ce qu'a voulu probablement dire tatam3x c'est que c'est frustrant que ce soit Toujours la Dgfip qui paie le plus ( ou seule ) .... mais vous avez raison on doit se battre pour stopper les suppression de poste sans vouloir tirer sur l'EN...

De toute manière la prévision de 7500 postes par ans, c'est pas possible, je crois me rappeler qu'on a environ 3000/4000 départs en retraite par an... et probablement que quelques centaines de départ "autre"... Même en recrutant 0/ans, on serai "au mieux" (au pire) à 4000 suppression par an.... ils font quoi pour les 3500 départs manquants ? ils nous licencient ?

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par yoyo30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121370 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet No future?
Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer à l'EN! Il faut supprimer nulle part.
Je dis juste qu'à l'EN ils sont 1M et ce n'est pas régalien c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121372 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet No future?

Johnny B. Goode écrit:

tatam3x écrit: je l'ai dit et redit ici! mais on m'a pris de haut en me répondant "on verra, pas sûr " etc...
Pourtant c'est une évidence! tous les ministères régaliens sont sanctuarisés donc il reste que nous à défoncer. Les autres ministères ont quedalle en effectif.
Donc les prochains morts, la DGFiP, l'agriculture et l'environnement.
Ils vont supprimer 30% du ministère, détruire tout le réseau de proximité, précariser plein de familles alors qu'à coté de ça on a 1M de profs...
Mais bon la CdC fait une fixette sur la DGFiP.
Et quand ça sera fait on dira quoi? qu'il faut passer à 40000 agents?
Avec l'usine à gaz du PAS ça va être drôle et on va justifier les suppressions par le bordel que ça va créer. Pourtant c'est reconnu que la DGFiP fonctionne bien et surtout on a un taux de recouvrement exceptionnel! mais faut casser! le fisc ils sont vilains!


Mais on est un ministère régalien.
Et il ne faut pas se battre pour supprimer des postes ailleurs, il faut se battre pour ne pas supprimer de postes tout court. L’Éducation Nationale manque de profs c'est évident il n'y a qu'à voir les classes bondées d'élèves.



depuis la révolution on est régalien oui, sauf que si tu écoutes les différents gvts/ministres, le ministère des finances n'est jamais cité quand ils citent les ministères régaliens.
Quant à l'EN, où ai je dis que les classes étaient pas bondées ou qu'il fallait en supprimer? J'ai plein d'amis profs donc je sais ce qu ils vivent. Mais je maintiens que -30000 chez eux (-3%)n'a pas le même impact que -30% chez nous. Même si je dis aussi qu'il faut preserver nos services publics et pas les dezinguer. De toute façon faut pas se leurrer, quand la DGFiP sera morte, il s'attaquera aux profs. Dois je vous rappeler les mots du président sur les heures des profs?
Et pourtant le 22 mai l'EN n'a pas du tout suivi le mouvement car ne se sent pas menacée. Alors que eux ils ont un gros impact vu leur nombre.
Donc non la lutte n'est pas gagnée, elle est même perdue d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121373 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet No future?

yoyo30 écrit: ce qu'a voulu probablement dire tatam3x c'est que c'est frustrant que ce soit Toujours la Dgfip qui paie le plus ( ou seule ) .... mais vous avez raison on doit se battre pour stopper les suppression de poste sans vouloir tirer sur l'EN...

De toute manière la prévision de 7500 postes par ans, c'est pas possible, je crois me rappeler qu'on a environ 3000/4000 départs en retraite par an... et probablement que quelques centaines de départ "autre"... Même en recrutant 0/ans, on serai "au mieux" (au pire) à 4000 suppression par an.... ils font quoi pour les 3500 départs manquants ? ils nous licencient ?


Ou le super plan de départ volontaire de Darmanin mdr, tu sais le truc où tu abandonnes ton statut obtenu par concours pour des cacahuetes et sans droit au chomage, pour aller dans un monde du travail moribond :fou2lc
Puis les fermetures de direction/service, ils les mettent où les agents qui restent? Dans l'esprit de la CdC on a tous 58 ans à la DGFiP et supprimer 30% c'est facile. Car il dit "c'est peu"
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yoyo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.