No future?

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121588 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet No future?

chtidunkerquois écrit: www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/09/2...stration-fiscale.php

Juste une confirmation d'une rumeur d'il y a 1 an...et bim...on va être un peu moins...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121589 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet No future?

damienlephoceen écrit:

chtidunkerquois écrit: www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/09/2...stration-fiscale.php

Juste une confirmation d'une rumeur d'il y a 1 an...et bim...on va être un peu moins...


Un peu moins t'es gentil, c'est quand 20% des effectifs que l'on va perdre...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121590 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet No future?
Voilà ce que je disais ici même y a 1an et 2 mois:

"Il a dit que tous les ministères régaliens seraient sanctuarisés (hormis les finances qui ne sont pas citées)
donc dans les ministères qu'il reste, les recrutements sont tres faibles...et les effectifs aussi.
Si tu enleves, la défense, la justice, l'intérieur et l'éducation( vu qu il veut des classes avec peu d'éleves)il reste quoi? Les finances (et hors douanes en plus) et l'écologie.
On verra mais je serai pas surpris de voir un -4000 l'année prochaine. Ne pas oublier que Macron veut repousser le PAS aussi..

Service public plus efficace? on nous a dit ça avec la RGPP et la modernisation de l'état...résultat? faire mieux avec toujours moins. chouette mais ça va sûrement pas dans le sens d'un recrutement massif...
Le seul truc sympa c'est qu'on a une moyenne d'age de 50 ans, donc sans forcer les recrutements seront quand mêmes elevés. Du moins j'espère. "


C'est pas faute d'avoir prévenu, j'aurais préféré me planter mais j'ai tiré en plein dans le mille.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121593 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet No future?
Mon dieu les commentaires sous l'article...
www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/09/2...stration-fiscale.php

Allez lire si le cœur vous en dit, de toute façon vous avez le temps vous êtes des fonctionnaires qui allument leur ordinateur pas avant 10h et à 16h vous êtes sortis :D

Abonné
COGAN

La fenêtre d'une de mes amies donne sur les bureaux du centre des impôts de sa ville. Le matin, pas un ordi allumé avant 10h et à 16h00, tout le monde est parti... Soit ils travaillent dans les caves soit ils ne font pas leurs 35h.

Le 09/07/2018 à 16:01

Gwendal BZH
presque toutes les embauches au titre de fonctionnaires doivent être supprimées et êtres dans le droit commun -

Le 09/07/2018 à 16:11

Remad
Moi je m'en fous. Je quitte la DGFIP avec 5000 € de retraite par mois.

Le 09/07/2018 à 16:26




Je n'ai jamais trop compris cette haine envers les fonctionnaires...
Les Français sont pourtant pour leur majorité attachés aux services publics ?
:evil:

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Karibou007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121594 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet No future?

Karibou007 écrit: Mon dieu les commentaires sous l'article...

Allez lire si le cœur vous en dit, de toute façon vous avez le temps vous êtes des fonctionnaires qui allument leur ordinateur pas avant 10h et à 16h vous êtes sortis :D

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/09/2...ministration-fiscale .

Heureusement qu'il y a d'autres commentaires qui ne vont pas dans le même sens...

françois3
Et dans quelques mois les maires et habitants des petites communes viendront pleurer parce qu'on leur annoncera la fermeture de leurs services des impôts qui seront regroupés sur la préfecture.
Oui il faudra faire 30/40/50km pour aller dans votre services des impôts des particuliers. Oui il faudra attendre (très) longtemps au téléphone ou sur place si vous vous déplacez.
Il suffit de voir comment ça se passe aux Etats-Unis puisqu'on semble se diriger vers ce modèle. 45min à 1h d'attente pour avoir quelqu'un au téléphone (et encore, c'est pour les professionnels du secteur qui ont une ligne dédiée, c'est pire pour les particuliers)
www.foxbusiness.com/features/still-on-ho...e-irs-here-is-advice

Le 09/07/2018 à 19:59

je c rien médiratou
Ils sont fous Regardez les kilomètres de files d'attente devant les centres des impôts et le code général des impôts qui sépaissit chaque année.
Regardez les comptables qui s'arrachent les cheveux face aux réformes incessantes de la fiscalité.
C'est pas la numérisation qui va faire le boulot, ce sont les agents.

Le 09/07/2018 à 19:19

maxime654
Le trésor public est un des rare domaine de la FP que je ne voudrais pas voir dégraisser. Surtout quand on a 60 milliards qui partent en évasion fiscale tous les ans.

Le 09/07/2018 à 13:21


"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Karibou007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.