Participation aux 3 concours A, B, C en 2018/2019

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121073 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet Participation aux 3 concours A, B, C en 2018/2019

AJ85 écrit: Bonjour,
Je me suis inscrit au concours C, pour l'instant beaucoup de doute dans ma tête. J'ai 52 ans, cadre dans une société d'informatique depuis plus de 20 ans mais trop de stress et responsabilité et peu de temps pour ma famille. Et surtout pour ma santé, pas envie de piquer un burn out. Ma femme a été recrutée en C et elle suit la formation actuellement.
Est ce la bonne décision ou pas, je n'en sais rien car une chose est sûre, c'est la baisse des revenus et encore si je suis reçu, me remettre à bosser des anales ça aussi ça va être dur.
Qu'en pensez vous, vous me conseillez quoi ?
Merci et bon WE.


il faut que tu pèses le pour et le contre, pour ma part j'ai choisi d'avoir une meilleure qualité de vie même avec une baisse de salaire, on a rien sans rien. Pour ce qui est de bosser tu trouveras facilement ici toutes les infos nécessaires, et n'hésite pas à te rapprocher d'autres personnes pour t'entrainer en groupe.

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121107 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet Participation aux 3 concours A, B, C en 2018/2019

clochesneau écrit:

AJ85 écrit: Bonjour,
Je me suis inscrit au concours C, pour l'instant beaucoup de doute dans ma tête. J'ai 52 ans, cadre dans une société d'informatique depuis plus de 20 ans mais trop de stress et responsabilité et peu de temps pour ma famille. Et surtout pour ma santé, pas envie de piquer un burn out. Ma femme a été recrutée en C et elle suit la formation actuellement.
Est ce la bonne décision ou pas, je n'en sais rien car une chose est sûre, c'est la baisse des revenus et encore si je suis reçu, me remettre à bosser des anales ça aussi ça va être dur.
Qu'en pensez vous, vous me conseillez quoi ?
Merci et bon WE.


il faut que tu pèses le pour et le contre, pour ma part j'ai choisi d'avoir une meilleure qualité de vie même avec une baisse de salaire, on a rien sans rien. Pour ce qui est de bosser tu trouveras facilement ici toutes les infos nécessaires, et n'hésite pas à te rapprocher d'autres personnes pour t'entrainer en groupe.


Moi aussi je ss en formation depuis le 11 et franchement je ne regrette rien c'est génial. Donc AJ85 je te conseille de ne mm pas reflechir fonce. Je kiffe de ouf. En passant merci a tous ceux et celles qui aident sur le forum vous êtes vraiment géniaux et de vrais passionnés. Respect !!! Je vais m'inscrire pour le B.

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121109 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Participation aux 3 concours A, B, C en 2018/2019

AJ85 écrit: Bonjour,
Je me suis inscrit au concours C, pour l'instant beaucoup de doute dans ma tête. J'ai 52 ans, cadre dans une société d'informatique depuis plus de 20 ans mais trop de stress et responsabilité et peu de temps pour ma famille. Et surtout pour ma santé, pas envie de piquer un burn out. Ma femme a été recrutée en C et elle suit la formation actuellement.
Est ce la bonne décision ou pas, je n'en sais rien car une chose est sûre, c'est la baisse des revenus et encore si je suis reçu, me remettre à bosser des anales ça aussi ça va être dur.
Qu'en pensez vous, vous me conseillez quoi ?
Merci et bon WE.


Ca existe aussi chez nous, j'en suis passé pas loin il y a un peu plus d'un an surtout quand le problèmes perso et le boulot s'entremêlent...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.