Changer de Ministère pour un agent stagiaire

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121313 par

Leiko83 écrit: Fin d'année 2018 pour ma titularisation. Donc je pense qu'il n' y aura pas de soucis.

Je me pose la question aussi, si je perd beaucoup en matière de salaire et de diversité des tâches en allant au MAE en tant que C ?


Le MAE paie aussi bien sinon mieux les agents C.
Avant de te poser toutes ces questions, attends de réussir le MAE. Il est vraiment difficile. Il y a peu de places, beaucoup de candidats, dont des diplômés de science-po ( si si).
Après, la grosse différence au MAE c'est les affectations. En métropole ça sera plutôt Paris, puis un passage à l'étranger est courant ( si je ne dis pas de bêtises).
Sur le sujet de fond, je dirais que si tu réussis un concours ailleurs qu'à la DGFIP et décides d'y aller, tu perdras le bénéfice du concours DGFIP. Ce genre d'événements est habituel, ça vaut peut-être le coup d'appeler ton service concours DGFIP pour poser la question. ( Ils relaieront éventuellement vers Bercy)

Un détachement se fait dans un cadre précis, avec l'accord de ton ministère d'origine.

Je me suis cassé les dents au C MAE plusieurs fois :) . Je crois que si je le réussissais, je ne me poserais pas de questions et quitterais la DGFIP.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121315 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Changer de Ministère pour un agent stagiaire
Les affectations au MAE, c'est un poste en France, deux postes à l'étranger et on recommence.

L'étranger, c'est le monde entier.

Si tu cela est OK pour toi, c'est une expérience à tenter car il n'y a pas beaucoup d'administrations où tu pourras être affecté à l'étranger aussi facilement.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • assianc
  • Portrait de assianc
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121318 par assianc
Réponse de assianc sur le sujet Changer de Ministère pour un agent stagiaire

DJW écrit: En matière de salaire, probablement. La DGFIP est probablement le ministère qui paye le mieux ses catégories C.

En terme de travail, impossible à dire. Déjà ça dépend très largement de la fonction que tu occupais à la DGFIP, vu la variété des métiers et les structures différentes en taille, etc.

Sinon j'ai une question, quand on est titulaire, on peut solliciter un détachement vers un poste équivalent (genre administratif catégorie C) dans un autre ministère, sans en avoir passé le concours ?



J'avais posé cette question sur une autre page de ce forum, concernant un détachement vers un autre Ministère, et on m'avait répondu que non.
Si quelqu'un peut nous renseigner un peu plus à ce sujet Svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #121322 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Changer de Ministère pour un agent stagiaire
google -> détachement fonctionnaire -> www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543 voilà ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: assianc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • assianc
  • Portrait de assianc
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #121324 par assianc
Réponse de assianc sur le sujet Changer de Ministère pour un agent stagiaire
Merci beaucoup tout y est :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.