ENFIP Noisy-le-Grand - 11 juin au 20 juillet 2018

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #118313 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFIP Noisy-le-Grand - 11 juin au 20 juillet 2018

woody écrit: Vaut il mieux chercher un logement maintenant ou attendre d'avoir sa direction d'affectation parce que le delai me fait un peu peur..
J'etais parti pour l'hotel mais je pense que ca serait dommage car si je suis affecté à Paris je peux faire une demande d'un logement ALPAF et donc avoir mon logement pour la formation et mon affectation....

Ce qui m'inquiete moi c'est de savoir si le remboursement s'éléve toujours à la meme hauteur.. je crois que c etait 60 euros par nuitée et ensuite c'est degressif apres le 10éme jour.. Si c'est encore cela alors je prends l'hotel mais dans le doute je me demande si c'est pas mieux finalement d'attendre le 23 Mai..

Je suis du 62 mais revenir tous les jours ca me parait tres complique physiquement et financierement...


Tu fais erreur !!
L'indemnité n'est pas celle que tu décris (CF la FAQ) :
- Indemnité de formation :
Vous toucherez une indemnité en plus de votre traitement pour vous loger lors de votre formation. Elle dépend de votre poste d'affectation et du lieu de l'école.
Pour faire simple en fonction de votre lieu d'affectation (qui prend effet au 1er jour de votre entrée ce qui pose problème à beaucoup d'entre vous) et du lieu de votre formation, vous toucherez 1, 2 ou 3 taux de base (9.64€) x le nombre de jour de formation (samedi et dimanche inclus).

Un peu plus de 1000€ pour ceux qui toucheront 3 taux de base x 40 jours
Un peu moins de 400€ pour ceux qui ne toucheront qu'un seul taux de base.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • woody
  • Portrait de woody
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #118314 par woody
Réponse de woody sur le sujet ENFIP Noisy-le-Grand - 11 juin au 20 juillet 2018
C est pour ca je me demande comment faire. Vous avez deja tous un point de chute sur Noisy moi je trouve que l hotel c est onereux mais dans ce cas pourquoi l ENFIP le conseille dan sa brochure pour nous loger.. Parce que moi clairement j ai pas les moyens de donner 2100 euros comme ça

J'ai contacte lEnfip le service relation stagiaire j'ai aucune reponse du coup j ai contacté le syndicat pour voir.. Apres l'affectation jouera aussi sur la recherche car si tu is à Paris y a peut etre moyen de faire d'une pierre 2 coups
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #118317 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFIP Noisy-le-Grand - 11 juin au 20 juillet 2018

woody écrit: C est pour ca je me demande comment faire. Vous avez deja tous un point de chute sur Noisy moi je trouve que l hotel c est onereux mais dans ce cas pourquoi l ENFIP le conseille dan sa brochure pour nous loger.. Parce que moi clairement j ai pas les moyens de donner 2100 euros comme ça

J'ai contacte lEnfip le service relation stagiaire j'ai aucune reponse du coup j ai contacté le syndicat pour voir.. Apres l'affectation jouera aussi sur la recherche car si tu is à Paris y a peut etre moyen de faire d'une pierre 2 coups


L'ENFIP conseille l’hôtel car ils n'ont pas d'autres solutions à vous proposer comme à Clermont et Lyon ou des conventions sont signées avec des organismes de logement.
Si vous ne souhaitez pas aller à l’hôtel, il faut chercher par vous même "le bon plan". Voir dans les sujets précédents si les "anciens" n'ont pas donné "des tuyaux".
C'est pour ça aussi que l'on déconseille fortement les ENFIP en IDF quand on y a pas déjà un logement.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • woody
  • Portrait de woody
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #118320 par woody
Réponse de woody sur le sujet ENFIP Noisy-le-Grand - 11 juin au 20 juillet 2018
Les tuyaux j en ai vu c est juste que je sais pas trop si je dois pas attendre mon affectation pour avoir plus d informations^^ Je ne me plains pas de ca je le savais on verra emain je regarde les hotels du coin deja..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nacaja
  • Portrait de nacaja
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #118326 par nacaja
Réponse de nacaja sur le sujet ENFIP Noisy-le-Grand - 11 juin au 20 juillet 2018
Sinon vous pouvez regarder les résidences étudiantes.... Generalement les etudiants sont partis à cette epoque de l'année. Au moins, il y a une petite cuisine...
Parce que l'hôtel, c'est bien sympa mais faut pouvoir se nourrir aussi ! C'est un budget aussi de manger à l'extérieur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.