Après concours Dom Tom

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #115103 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Après concours Dom Tom

mougedai écrit:
C'est un peu dur non ? Disons quand même que c'est plus facile quand on est en métropole que quelqu'un qui vient d'un DOM-TOM.
Je ne pense pas qu'ils veulent une tétine ou autre mais connaître son affectation le 23 mai ou le 31 mai pour une arrivée en formation le 11 juin puis une prise de poste au 30 juillet est un peu juste niveau organisation.

D'un autre côté, le 11 juin, ce sera l'école. Si cela suivait une certaine logique, les domiens devraient avoir une priorité pour être affectés dans une école proche de la capitale genre Noisy s'ils en font le souhait. :p

Bref, c'est pas évident, on vous souhaite bon courage !


De quand date les inscriptions au concours déjà ? c'était pas possible d'anticiper une possible réussite au concours ? Où même d'aller voir les collègues dans les trésoreries proche de chez vous, car je pense qu'il y a surement des agents qui ont d'abord débuter en métropole puis revenu dans les îles.... et que donc ils pourront vous aider...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours - il y a 6 ans 4 jours #115110 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet Après concours Dom Tom
La PSI est versée apres car l'administration se dit que tu vas tout vendre pour venir et ensuite tout racheter pour t'installer. Donc au final si vous faites comme ça vous n'aurez que les billets à payer et l'argent des ventes vous servira pour survivre en attendant. La PSI est versée 2-3 mois après votre stagiairisation soit octobre-novembre 2018 pour une demande faite en Aout 2018.

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par Dia77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #115112 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Après concours Dom Tom

Byakuya97 écrit: À la rigueur juste que l'on soit informé un peu plus tôt pour pouvoir prendre nos dispositions (recherche de logement, billet d'avion,...). Par exemple moi si on m'envoie à Clermont Ferrand, n'ayant personne en métropole et n'aillant jamais mis les pieds là bas, j'aurai pris une correspondance de Orly vers Clermont depuis l'agence de départ. Plus le semaines vont passé et chez nous plus les billets vont coûter chère donc obligé de déjà le prendre sinon ça va grimpé à 600e env.


pas d'aéroport à Clermont, prend ton billet pour Paris

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

---> 1ere classe? principal?
---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #115116 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

bikou écrit:

Byakuya97 écrit: À la rigueur juste que l'on soit informé un peu plus tôt pour pouvoir prendre nos dispositions (recherche de logement, billet d'avion,...). Par exemple moi si on m'envoie à Clermont Ferrand, n'ayant personne en métropole et n'aillant jamais mis les pieds là bas, j'aurai pris une correspondance de Orly vers Clermont depuis l'agence de départ. Plus le semaines vont passé et chez nous plus les billets vont coûter chère donc obligé de déjà le prendre sinon ça va grimpé à 600e env.




pas d'aéroport à Clermont, prend ton billet pour Paris


Mais si il y a une aéroport à 6 km de Clermont Ferrand. J'ai pu trouver toutes destinations desservi et il y a 4 vols par jour à sa destination depuis Paris, deux depuis Orly et deux depuis Roissy.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #115117 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

chtidunkerquois écrit:

mougedai écrit:
C'est un peu dur non ? Disons quand même que c'est plus facile quand on est en métropole que quelqu'un qui vient d'un DOM-TOM.
Je ne pense pas qu'ils veulent une tétine ou autre mais connaître son affectation le 23 mai ou le 31 mai pour une arrivée en formation le 11 juin puis une prise de poste au 30 juillet est un peu juste niveau organisation.

D'un autre côté, le 11 juin, ce sera l'école. Si cela suivait une certaine logique, les domiens devraient avoir une priorité pour être affectés dans une école proche de la capitale genre Noisy s'ils en font le souhait. :p

Bref, c'est pas évident, on vous souhaite bon courage !


De quand date les inscriptions au concours déjà ? c'était pas possible d'anticiper une possible réussite au concours ? Où même d'aller voir les collègues dans les trésoreries proche de chez vous, car je pense qu'il y a surement des agents qui ont d'abord débuter en métropole puis revenu dans les îles.... et que donc ils pourront vous aider...


Moi je l'ai fais depuis fin 2017 mais il n'y a que des gens qui sont là depuis avant la réforme donc leurs informations eux mêmes en doute donc voilà. Après lorsque l'on passe un concours difficile je ne crois pas que les gens se projettent déjà au delà. D'abord le réussir et ensuite on voit pour la suite, après si toi tu es un génie et que tu avais pu prendre de l'avance tant mieux mais on est pas tous pareil. Quand je lis tes postes tu donnes d'excellentes informations mais on remarque déjà que tu es qqun de très sarcastique. La logique de certains n'est pas la logique de tous alors certaines de tes réponses prêtent à croire que tu prends les nouveaux lauréats de haut...

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, magdinina, Yonji, Fleur bleue, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.