Logements IdF

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112944 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Logements IdF

emmgd écrit: L'ALPAF fait le nécessaire pour que les stagiaires soient logés. Ce qui est stressant cependant, c'est que parfois, on a la réponse la veille du début des cours ou de la prise de poste, mais les collègues ne sont pas laissés à la rue.


merci pour tes précisions

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112982 par loban
Réponse de loban sur le sujet Logements IdF
Pour ma part, logement en foyer meublé dans le 18eme, 31 ou 32 m² à 472 euros. C'était en 2015, le loyer n'a pas du beaucoup augmenter.
Trouver un appart et déménager en deux mois, c'est pas infaisable, faut être bien organisé. Ton futur statut de fonctionnaire est bien apprécié des propriétaires, ça aide.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • akira971
  • Portrait de akira971
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112985 par akira971
Réponse de akira971 sur le sujet Logements IdF
Je souhaiterais poser une question purement hypothétique car j'adore la prévention au lieu d'être prise aux dépourvues. Ne me jetez pas la pierre ce n'est que pure supposition.
Dans le cas d'un deuxième appel ce que je souhaite vivement pour ma part, les logements meublés en IDF seront-ils disponible pour certains de ceux de la car. C? Car après avoir lu et parcouru le forum cela peut se faire avec une éventuelle rentrée en octore. Vue que les controleurs et les inspecteurs rentrent aussi à cette période et que la période de formation dure 1 an, les agents ne seront ils pas défavorisés? Je suis des DOM donc je flippe un peu de me retrouver sans logement.
Je reprends c'est juste une question hypothétique et ce n'est pas pour être prise au dépourvues.

AAFiP 2016: NON ADMISE
AAFiP 2017: LC 334
Wait and see.....
16/07/2018: 2 ème appel de la LC et j'en fais partie
01/10/2018: Prise de fonction
Il faut toujours croire en sa bonne étoile
on reste motiver et determiner dans tout ses objectifs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112986 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Logements IdF

akira971 écrit: Je souhaiterais poser une question purement hypothétique car j'adore la prévention au lieu d'être prise aux dépourvues. Ne me jetez pas la pierre ce n'est que pure supposition.
Dans le cas d'un deuxième appel ce que je souhaite vivement pour ma part, les logements meublés en IDF seront-ils disponible pour certains de ceux de la car. C? Car après avoir lu et parcouru le forum cela peut se faire avec une éventuelle rentrée en octore. Vue que les controleurs et les inspecteurs rentrent aussi à cette période et que la période de formation dure 1 an, les agents ne seront ils pas défavorisés? Je suis des DOM donc je flippe un peu de me retrouver sans logement.
Je reprends c'est juste une question hypothétique et ce n'est pas pour être prise au dépourvues.


Si ils sont défavorisés, quand il y a une rentrée en Octobre pour les agents, vu que tous les logements sont pris par les contrôleurs et les inspecteurs et bien les agents eux dorment dehors....


Bien sûr que non les agents ne sont pas défavorisés au niveau du logement....;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, akira971, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112993 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Logements IdF

alizambre écrit:

damienlephoceen écrit:

alizambre écrit: donc ça doit être la galère pour trouver un logement dans les autres départements en ne connaissant notre affectation que fin mai pour une prise de poste fin juillet !

Galere?? euh?? Moins cher et plus grand hein...


Je ne parle pas de superficie ni de prix. Mais de disponibilité.
Trouver un logement en deux mois et organisé un déménagement alors qu'on est a l enfip... C'est ça que j'appelle la galère. Apres je suis consciente qu en IDF les loyers sont très élevés par rapport aux superficies .
Mais il y a un parc de logements.
Ailleurs il faut se dépatouiller par ses propres moyens si je comprends bien


Alors en contrôleur, on a eu l'affectation début Mai, au projet. Après les CAP et autre (j'avais pas bloqué mon affectation initiale), j'ai eu la même affectation RAN de Troyes dans l'Aube pour le 01/09/2017.
La RAN de Troyes comprend 2 SiP, Troyes et Bar sur Aube, qui sont distant de 55-60 mn de voiture l'un de l'autre donc autant dire que pour trouver un logement tu te lances pas avant d'avoir eu la mutation en locale.
Les affectations locales ont eu lieu au alentour du 10 juillet - J'ai eu mon appart dans le parc social le 26 Juillet et j'ai déménagé vers le 10 aout de l'IDF pour l'Aube.

Donc c'est faisable de trouver rapidement, simplement faut se déplacer et insister =) et pour le même prix je passe de 42m² à 35 mn de mon centre à 71 m² à 7 mn de mon centre xD (bon pas pour longtemps vu que je retourne à l'école au 01/09 =) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.