Casier judiciaire B2

  • Zarak
  • Portrait de Zarak Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #112353 par Zarak
Réponse de Zarak sur le sujet Casier judiciaire B2
Pour la récidive avant le concours .
L'infraction a eu lieu en 2015
La lenteur de la justice à fait que je sois jugé en 2017
j'ai récupéré mon permis en 2016 donc aucun risque de réitération de l'infraction
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Zarak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Zarak
  • Portrait de Zarak Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112356 par Zarak
Réponse de Zarak sur le sujet Casier judiciaire B2

juntaru écrit: J'ai l'impression que c'est surtout la 2eme infraction qui pose soucis... Le fait de conduire sans permis, après une précédente infraction, ça peut donner une impression "rien à faire de la sanction, je vais ce que je veux" qui doit déplaire à l'administration.
Je ne dis pas que c'est le cas mais, en jugeant juste sur les faits, c'est une situation qui peut se comprendre de cette manière, quand on a juste les éléments que tu cites...


La premier fois que j'ai perdu mon permis j'avais 22 ans ..
J'ai continué de rouler sans permis ..erreur de jeunesse
La deuxième je travaillais comme chauffeur livreur j'avais pas le choix
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #112359 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet Casier judiciaire B2

Zarak écrit:

juntaru écrit: J'ai l'impression que c'est surtout la 2eme infraction qui pose soucis... Le fait de conduire sans permis, après une précédente infraction, ça peut donner une impression "rien à faire de la sanction, je vais ce que je veux" qui doit déplaire à l'administration.
Je ne dis pas que c'est le cas mais, en jugeant juste sur les faits, c'est une situation qui peut se comprendre de cette manière, quand on a juste les éléments que tu cites...


La premier fois que j'ai perdu mon permis j'avais 22 ans ..
J'ai continué de rouler sans permis ..erreur de jeunesse
La deuxième je travaillais comme chauffeur livreur j'avais pas le choix


Comme les autres te l'on dit essaye de voir avec les syndicats . Ton employeur n'a pas vérifié si tu avais le permis avant de t'embaucher ou tu lui avais caché? il y a tout ça aussi qui n'est pas très clair dans ton passé ça peut faire "peur" pour l'administration quand tu seras en poste .
Je pense pareil c'est la récidive qui pose problème , mais le fait que tu te sois repenti est une bonne chose malheureusement desfois des simples petites" erreur de jeunesse" peu nous rattraper plus tard...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par pinacolada94.
Le sujet a été verrouillé.
  • juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #112364 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Casier judiciaire B2

Zarak écrit: La deuxième je travaillais comme chauffeur livreur j'avais pas le choix


Sans vouloir pinailler, ou être insultant ou quoi que ce soit "ne pas avoir le choix" je suis pas sûr que ce soit le meilleur des arguments. Alors oui, je dis ça sans connaitre ta situation de l'époque et tout ce qui peut éventuellement en découler, mais c'est le genre de phrase à laquelle on a envie de répondre qu'on a toujours le choix, même si il est parfois très difficile à faire...

Enfin bref, comme je disais c'est pas pour polémiquer, et comme l'ont répété tout les autres, contact un syndicat et voit avec eux. Je suppose qu'avec tout les éléments en main, ils seront plus à même de te dire si ton cas leur parait injustifié, et donc défendable.
Tiens nous au jus ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par juntaru.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, argentine38, Mungus
Le sujet a été verrouillé.
  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #112368 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet Casier judiciaire B2

dedeldu31 écrit:

Zarak écrit:

juntaru écrit: J'ai l'impression que c'est surtout la 2eme infraction qui pose soucis... Le fait de conduire sans permis, après une précédente infraction, ça peut donner une impression "rien à faire de la sanction, je vais ce que je veux" qui doit déplaire à l'administration.
Je ne dis pas que c'est le cas mais, en jugeant juste sur les faits, c'est une situation qui peut se comprendre de cette manière, quand on a juste les éléments que tu cites...


La premier fois que j'ai perdu mon permis j'avais 22 ans ..
J'ai continué de rouler sans permis ..erreur de jeunesse
La deuxième je travaillais comme chauffeur livreur j'avais pas le choix


Dans la vie on a toujours le choix comme celle de commettre ou non une infraction. En tant que chauffeur livreur tu as du commette des erreurs qui t’ont fait perdre des points ton permis et malgré ça tu as roulé sans permis donc assume. La lenteur des tribunaux soit mais cela n’explique en aucun cas ta récidive. Tu aurais du être plus prudent sur la route.


idem, j'allais dire la même chose, j'ai un collègue, il y a une quinzaine d'années qui était chauffeur livreur comme toi et qui a perdu son permis car lors d'une soirée il s'était fait prendre avec un gramme d'alcool, résultat 500 euros d'avocat,500 euros d'amende, 6 mois de retrait de permis et plus de travail.
T'as pris un risque et tu le payes malheureusement et ça remet en doute ton image de probité auprès de l'administration. La DGFIP n'est pas une administration comme les autres, elles a des fonctions régaliennes, ça n'a rien à voir avec la territoriale.
Je vais pas enfoncer plus le couteau, mais je pense comme les autres que tu dois voir avec des syndicats dans un premier temps s'ils ont eu connaissance de cas similaires... et quelles sont tes chances ?
Si tu te lances devant les juridictions administratives, t'en auras probablement pour 5 ans si la DGFIP lâche pas et pour 5000/10 000 euros de frais d'avocats qui ne te seront pas remboursés si tu perds.
Sinon si ça peut t'aider, j'ai taper sur legifrance les mots concours et casier judiciaire pour voir les décisions administratives, il y en a 35, j'avoue que je ne les ai pas lu,je n'ai pas le temps je te laisse le lien peut être que tu trouveras une lumière d'espoir.
Bon courage et bonne chance.

www.legifrance.gouv.fr/rechJuriAdmin.do?reprise=true&page=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juntaru, dedeldu31, Mungus
Le sujet a été verrouillé.