Prestations CAF

  • Sober19
  • Portrait de Sober19
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114410 par Sober19
Réponse de Sober19 sur le sujet Prestations CAF

Luneji écrit: Alors bien sur il faut que chacun lise son contrat. Pour ma part c'est plutôt raisonnable dû à une renégociation bien menée et de toute manière je ne vois pas comment trouver 500€ par mois autrement !
Mon épouse a un meilleur job que moi donc elle ne me suivra pas et ce serait une vrai déception de devoir vendre ma maison à la campagne pour me retrouver en appart de 60m². Donc même si cela à un cout, je choisirai cette solution pour ne rien perdre durant cette ou ces années de transition.

Mais si d'autre personnes ont des plans pour trouver 500€ par mois autrement je prends !

J'avais déjà lu sur le forum que les frais de double résidence sont déductible des impôts mais quand ont n'est pas imposable j'imagine que ce ne devient pas du crédit ! :P

Les frais de double résidence ne sont pas déductibles des impôts... ils viennent en déduction de vos revenus annuels si vous optez pour la déclaration des frais réels. Du coup vos revenus annuels déclarés sont diminués et font donc baisser votre impôt si vous en payez. Si vous n'en payez pas on ne vous redonne pas l'argent dépensé (faut pas rêver hein...). Du coup ça peut ouvrir des droits type APL sur l'année suivante mais toujours est il qu'il faut quand même sortir cet argent en amont.

CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, loulouparis19, Luneji, ZIGOT et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114434 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Prestations CAF
Et encore, les frais réels c'est quand ça vaut le coup, puisqu'il faut opter soit pour les frais réel, soit pour la décote de 10% des revenus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114437 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Prestations CAF
dans le cas de double résidence ça vaut forcément le coup (rien que la TH en secondaire ca piquotte)

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114449 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Prestations CAF

DJW écrit: Et encore, les frais réels c'est quand ça vaut le coup, puisqu'il faut opter soit pour les frais réel, soit pour la décote de 10% des revenus.


Dans l'éventualité où les frais réels inscrits par un contribuable dans la case concernée sont inférieurs à la déduction forfaitaire de 10%, cette dernière s'applique automatiquement malgré tout.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114465 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Prestations CAF

emmgd écrit:

DJW écrit: Et encore, les frais réels c'est quand ça vaut le coup, puisqu'il faut opter soit pour les frais réel, soit pour la décote de 10% des revenus.


Dans l'éventualité où les frais réels inscrits par un contribuable dans la case concernée sont inférieurs à la déduction forfaitaire de 10%, cette dernière s'applique automatiquement malgré tout.

Donc si on a un prêt immobilier et un local professionnel,on a droit à l'Apl, reduction impôt, absence de TH sur le deuxième local, baisse impôt sur le revenu par csq augmentation des droits Apl...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Karmanoui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.