Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #115766 par

woody écrit: Merci pour tes infos. Meme si je vais passer pour un bébéte le logement Alpaf on y a le droit qu un an?! Pck clairement si tu es un provincial qui vit seul en Idf bloqué 3 ans tu vas te serrer la ceinture...

Concernant l'alpaf y a plein d'infos sur le forum ou sur leur site.
Rassure-toi sinon :cheer:
L'alpaf propose:
1 des logements
2 des aides financières pour payer son loyer dans le parc privé

Si tu es logé(e) par l'alpaf en IDF. En général la première année c'est en foyer (il y en a plusieurs en idf). Ces logements en foyer peuvent être des grands studios ou des chambres, ça dépend. Les loyers sont très modérés. Dès que possible l'alpaf fait des propositions de bail locatif sur leur offre disponible. Au terme d'un an, si tu n'as pas accepté un bail dans le parc d'appartements alpaf, tu es prié(e) de quitter le foyer.

Si tu décides de prendre un appartement par un proprio privé (c'est ton droit quand même :silly: ) tu as un barème d'aides donné sur le site. En idf c'est lissé sur 3 ans et les montants sont dégressifs. En province dans les zones à "prix raisonnable" c'est moins élevé et seulement un an.

Perso, j'ai obtenu l'aide en province (pas de parc alpaf) et tout a été très vite dès l'envoi de mon dossier. Des collègues en IDF ont eu des places en foyer, ils ont eu des studios grands et vraiment pas chers. D'autres ont préféré des appartements du "privé", plus chers mais plus proches de leur lieu de travail, c'est leur choix.

Mais vraiment, pour toutes les questions matérielles : logement, mutuelle, premiers salaires etc : vous aurez toutes les infos durant les 6 semaines d'initiation enfip. Les brochures des syndicats distribuées sur place sont précieuses : tout y est dit sur les grilles salariales, les primes d'installation, les aides au logement, au transport, les remboursements de frais de transport durant le stage initial, après le stage initial (parce que administrativement vous ne dépendrez de votre direction et de son enveloppe budgétaire qu'après les 6semaines) , etc etc etc.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnap
  • Portrait de Gnap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #115768 par Gnap
Réponse de Gnap sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
J'ai vu la taille des appartements dans l'un des foyers à Paris (celui situé dans le 18e) d'un ami et vraiment c'est confortable. Alors ce sont des foyers d'urgence c'est-à-dire 1 an le temps qu'on te place ailleurs, cependant si on arrive pas à te trouver quelque chose tu y restes. Certaines personnes dans ces foyers étaient là depuis 3 ans.

On est très bien loti à la DGFIP, en tout cas bien mieux qu'ailleurs. Une connaissance aussi dans le public mais dans un autre secteur a eu énormément de difficultés pour obtenir quelque chose qui n'était pas en décomposition :lol:

AAFIP 2016 : Admis
IFIP 2018 : Admis - Vérificateur en BDV - Contrôle fiscal
IPFIP en 20**
Tout est possible, osez, persévérez et la récompense est au bout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 semaines #115772 par

Gnap écrit: Certaines personnes dans ces foyers étaient là depuis 3 ans.

Euh oui. Déjà qu'en 2016 avec une LP de 1000 admis l'alpaf avait du mal à fournir. Entre les promos 2017 et 2018 ça va faire du monde!
En attendant, oui c'est largement meilleur que d'autres ministères. Un ami du ministère écologie transports trucs affecté à Paris n'a pas eu la même chance. Son loyer faisait 50% de son salaire :pinch:
Vous verrez que niveau RH et pour toutes les démarches du stagiaire c'est plutôt sympa la dgfip :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #115974 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Je viens de recevoir à ce jour l'invitation à choisir l'école de formation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, Jameslapluie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116122 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
J'ai une question un peu délicate quand à la rupture de mon CDI, j'ai mon employeur qui pourrait me faire une rupture conventionnelle mais il doit demander l'accord de ses associés, ce qui prend du temps, si j'ai une rupture conventionnelle qui, le temps d'arriver à son processus, pourrait se terminer le 15 juin par exemple, soit 4 jours après l'entrée en ENFIP, cela risque t il de remettre en cause mon admission ? Du fait qu'on ne doit plus faire parti du privé au jour de l'entré en fonction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.