Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

  • Sirimir
  • Portrait de Sirimir
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #107620 par Sirimir
Réponse de Sirimir sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

betty83200 écrit: Coucou tout le monde
Étant salariée dans le privé depuis presque 8 ans j'ai acquis 151 heures de formation disponible sur le compte personnel de formation (ancien CIF). Admettons que j'ai réussi l'oral et du coup que j'ai les 6 semaines de formation a l'ENFIP. Pensez vous que je puisse utiliser ces heures pour cette formation ? Comme ça mon absence sera justifiee et j'aurai mon salaire .... Qui a déjà été dans cette même situation ?

Merci d'avance pour vos réponses


En aucun cas... Dès ton premier jour de formation, en l’occurrence le 11 juin 2018 pour cette année, tu es fonctionnaire stagiaire, tu as donc l'obligation d'être libre de tout engagement salarié... Tu te dois de démissionner en respectant la durée conventionnelle de préavis afin que ce 11 juin il n'y ai pas de double emploi...

Ainsi, le CPF, le congés sabbatique ou le congés pour formation professionnelle ne remplissent pas les conditions de cette obligation...

AAPFiP2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #107634 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

Sonson écrit: Pourtant il n y aurait pas de concurrence, pas de double emploi ....
Admettons que j aie le concours, je devrais démissionner alors que peut être je ne serais pas titularisee ou alors le métier ne me plaira pas du tout ?
Bon vivement lundi de savoir si je fais partie de la lp ou non. Peut etre que je n aurais mêmemême as a me poser toutes ces question du coup ....


Si vous avez été aussi convaincant sur votre motivation lors de l'oral, cessez de vous stresser. Vous n'aurez pas le concours. Vous voulez vraiment intégrer la DGFIP ? Alors cessez de vous poser de telles questions. Vous avez passé ce concours pour quelles raisons ? Vous ne semblez pas très motivé, sincèrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #107646 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?
Je ne vous remercie pas de ce message. Comment pouvez vous vous permettre ce genre de réflexion. Alors oui je suis hyper motivée pour intégrer la DGFIP mais surement pas a n importe quel prix. J ai 4 enfants dont 1 handicapée alors voyez vous je ne vais pas risquer me retrouver sans rien. Vous devriez ouvrir un minimum votre esprit et penser aussi que la vie des autres n est pas forcement comme la vôtre!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Juue21, DS013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • betty83200
  • Portrait de betty83200 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #107654 par betty83200
Réponse de betty83200 sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?
Merci à vous pour vos réponses à ma question et aux informations pour la formation. Je ne savais pas du tout qu'on devenait fonctionnaire stagiaire dès le premier jour de la formation. Je pensais qu'il y avait la formation et seulement après on devenait agent.

Merci encore, je croise les doigts pour le 22 maintenant

AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #107655 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Formation a l'ENFIP compatible avec le CPF ?

Sonson écrit: Je ne vous remercie pas de ce message. Comment pouvez vous vous permettre ce genre de réflexion. Alors oui je suis hyper motivée pour intégrer la DGFIP mais surement pas a n importe quel prix. J ai 4 enfants dont 1 handicapée alors voyez vous je ne vais pas risquer me retrouver sans rien. Vous devriez ouvrir un minimum votre esprit et penser aussi que la vie des autres n est pas forcement comme la vôtre!


Maintenant que tu sais que tu seras obligé de quitter ton travail si tu as le concours, tu vas faire quoi le 22 ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Breizhdu92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.