Perspectives d'évolution de carrière

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8545 par Zazatte
Perspectives d'évolution de carrière a été créé par Zazatte
Bonjour,

Je sais que j'anticipe là mais j'aimerai savoir comment ça se passe après, plus précisément pour passer les concours en interne (même si me concernant je peux m'inscrire en externe aux catégorie B et A) mais je voudrais savoir où se trouvent les lieux de formation quand on s'inscrit aux préparation en interne: à Paris? ou il en existe en Province ?

(je sais parfaitement que je m'y prends avec beaucoup, beaucoup d'avance : juste 3 - 4 ans :whistle: puisqu'on ne peut s'inscrire en interne qu'au bout de trois ans d’exercice! :woohoo: mais quand même :S )

J'ai cru comprendre aussi que les préparations (notamment à l'oral) pouvaient également servir aux agents en poste mais n'ayant pas encore l'expérience suffisante pour pouvoir s'inscrire en interne , donc aux "faux externes" comme aiment certains dire, même si je n'ai pas l'impression d'appartenir à cette catégorie - encore - !

Oui, à peine affectée et même pas en poste, je veux déjà progresser et m'élever dans la hiérarchie ;) :P

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8546 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Perspectives d'évolution de carrière
Les formations de préparation sont proposées en local tant à l'écrit qu'à l'oral (je ne pense d'ailleurs pas qu'il y ait de préparation nationale). cependant, chaque direction fait à sa sauce suivant ses moyens (salles, formateurs volontaires), suivant le nombre de stagiaires (on parle de stagiaire pour toutes les personnes qui suivent une formation ne serait-ce que sur une journée). Il y a aussi la volonté de la direction de s'y consacrer puisque c'est un budget, des absences dans les services pour les stagiaires et les formateurs sans oublier que les réussites aux concours induites causent le départ des agents services pour aller en formation qu'il faut alors remplacer par d'autres qui ne connaissent pas forcément le métier (agents de services différents voire nouveaux agents).

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8547 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Perspectives d'évolution de carrière
:merci3: Florian , me voilà presque rassurée !

Je dois donc comprendre qu'on aura pas tous les mêmes facilités à être stagiaire (un peu comme jusqu'à aujourd'hui rapport aux DD ou DR ( sous entendu DDFIP et DRFIP ) qui chouchoutent leurs candidats et ceux qui ne les "calculent " même pas ... GRRR... m'en moque le prochain mouvement, c'est décidé je demande la Réunion : et toc ;) !!! là-bas c'est trop bien!!! :kiss: ... enfin si ma DD me chouchoute :ange: , je consens à faire un effort :lol: )

édit :
j'en profite pour mettre le lien pour ceux que ça intéresse sur la reprise d'activités antérieures ( il me semble que je l'avais déjà mis mais je sais plus où !! :blush: :panoboulet:

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...JORFTEXT000000632849

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: minimoy31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LETCHI35
  • Portrait de LETCHI35
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8551 par LETCHI35
Réponse de LETCHI35 sur le sujet Perspectives d'évolution de carrière
OUI zazatte, je confirme qu'à la réunion, nous avons été chouchouté!!on ne s'est jamais sentis seuls!!( réunion d'informations, envoi de mails, possibilité de les contacter ...)
et nous pouvons les contacter même en poste en métropole en cas de soucis..... oui, nous avons eu beaucoup de chance!!! nous n'avons pas eu le sentiment d'être à 11 000kms!!
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Florian. Raison: suppression de la citation du message immédiatement précédent pour alléger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8559 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Perspectives d'évolution de carrière
Je précise tout de même que :
- non, j'ai pas eu de choc à la tête ou autre du genre
- et que oui, je sais que la Réunion est fermée (ouverte de temps en temps au rapprochement de conjoint ou du moins surtout "d'accès facilité " pour les originaires de là
- mais juste pour le fun et pour mon moral, Na, je le mettrai dans ma liste !!! :woohoo: ;)

Oui, LETCHI35, je vois bien comme vous êtes "cocoonés " et c'est vrai qu'on vous envie beaucoup (oueche ... je suis jalouse :blush: ... voilà j'l'ai dit... j'avoue !!! :S )

Allez, bientôt le début des choses concrètes ... B-)
bon courage je pense à vous, DOMiens, qui allez arriver en métropole à bientôt et de visu pour certains ... :woohoo: :woohoo: :) :)
(et prenez des pulls et polaires on est toujours en automne ici, non pour le coup, je plaisante pas !!! )

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.