Proposition de correction du Cas Pratique

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101825 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Proposition de correction du Cas Pratique

Yonji écrit: Non, je ne pense pas que ce sera sanctionné. Si ta conclusion est greffée à la fin de deuxième partie, tu ne seras pas pénalisé. Par contre l'absence d'introduction et de conclusion est pénalisée.

Le candidat qui a fait un tout autre plan que celui indiqué sur le cas pratique. Il ne faut pas trop donner son opinion aussi.

Pour mes parties, dans mon intro, quand j'annonce les parties : j'ai fait un petit (I) et un petit (II)

Ensuite, j'ai écris mes deux parties soulignées. Je ne marque pas Introduction ou Conclusion.


Oui, j'ai annoncé mes deux parties de la même manière, c'est comme cela que l'on fait. Il faut éviter les formules scolaires d'après ce que j'ai compris.
J'ai également souligné les titres de mes deux parties et j'ai conservé l'intitulé des deux parties du sujet (en ajoutant pour le titre de la seconde partie : l'auto-entreprenariat : une ALTERNATIVE aux problématiques actuelles de chômage" ;)

Mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, de A à Z.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lmff
  • Portrait de lmff
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101898 par lmff
Réponse de lmff sur le sujet Proposition de correction du Cas Pratique
Bonsoir à tous,
J'ai quelques questions à vous poser à propos de cet exercice.

Tout d'abord, avez-vous une idée du barème exact qui s'applique en principe entre les 3 cas pratique?
Ensuite, j'ai vu que plusieurs personnes parlaient d'un histogramme à 3 barres ? Pourquoi 3 barres pour 12 secteurs?
Enfin pour la question 2 de l'application, j'ai du mal à comprendre vos calculs : personnellement j'ai fait un truc tout bête et sûrement faux : 82 200 X 9 (mois) =739000
Puis 739000/12=61 650.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer là où réside mes erreurs dans les deux car j'ai du mal à saisir.

En vous remerciant d'avance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101900 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Proposition de correction du Cas Pratique
Barème :

Questions : 1/4 de la note environ
Applications : 1/4 de la note environ
Rédaction : 1/2 de la note environ

Pas d'histogramme à 3 barres

Soit 12 bâtons, soit 1 bâton découpé en 12 ou un cercle divisé en 12 parts de gâteaux.

Erreur Numéro 1 : Déjà il était bien dit que le prorata temporis prenait les jourS ét non les mois

Erreur Numéro 2 : Il ne fallait pas prendre le premier jour (1er avril) donc : 275-1 = 274.

Le bon calcul à faire était le suivant :

82200 * 274/365 = 61706


Même si ton résultat est proche, ton raisonnement est faux.

MaiS tu auras des points si tu avais bien répondu à la question car même si ton résultat est faux, ça ne dépasse pas le plafond.

Moi, j'ai fait l'erreur Numéro 2 ét je m'en veux. Étant comptable, je n'ai pas l'habitude d'enlever le 1 er jour.


Il fallait bien lire le texte. Il y avait un exemple

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lmff
  • Portrait de lmff
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101938 par lmff
Réponse de lmff sur le sujet Proposition de correction du Cas Pratique
Oui, j'ai relu le texte et j'ai vu l'exemple. Quel dommage. Un point perdu de manière stupide. Je vous remercie en tout cas pour vos réponses!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.