Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • lily171008
  • Portrait de lily171008
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #9072 par lily171008
Bon, cet apres midi j'ai visité l'appartement. Alors c'est un deux pièces avec une grande salle de bain (baignoire, évier, sèche serviette) un wc à part dans une autre pièce, un grand salon avec une kichinette, juste un évier et en dessous un rangement, un balcon de 3 mètre carrés a peu près. Une chambre avec une grande armoire encastrée et il y a aussi un rangement dans le couloir à l'entrée. C'est une résidence super sécurisée avec visio phone sur le téléphone perso, triple vitrage, chauffage collectif et panneau photovoltaïque.

Il y a un ascenseur.

Je suis agréablement surprise mais le monsieur qui m'a fait la visite m'a fait comprendre que l'appart´ n'était pas forcément pour moi et qu'on lui aurait seulement dit de me le faire visiter. J'ai essayé de joindre la délégation départementale du logement social mais biensur, la personne n'était pas la. Il m'a dit qu'il y avait une commission mi juin et qu'il fallait qu'il y est au moins 3 personnes sur l'appart´ et qu'ils départageraient.
Je comprends plus rien et j'ai deux sons de cloches. Du coup, j'en saurais plus demain.
ça me saouuuuullllllle!!'
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lily171008.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biribi
  • Portrait de biribi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #9092 par biribi
Lily, si c'est le logis familial qui gère la résidence, la commission se réunit le 10 juin. Pour moi c'était comme ça ....
Je disais "c'était" car hier soir après que les affectations définitives soient tombées, j'ai discuté onguement avec mon conjoint et nous avons pris la décision de refuser cette affectation. ( trop de contraintes familiales et financières). J'espère qu'une personne de la LC sera appelée en remplacement :) . Voilà, l'aventure s'arrête là pour moi. Bonne route et bonne installation à toutes et tous ;)

Concours commun C : admise LP AAFiP
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Florian. Raison: suppression de la citation pour alléger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • b.pironaud
  • Portrait de b.pironaud
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9099 par b.pironaud
J'ai appelé hier après-midi la correspondante sociale de ma résidence d'affectation (Vincennes) pour connaître les démarches pour le logement.
Elle a été très claire dès le départ en me disant que ça allait être compliqué pour obtenir un studio meublé car il y avait énormément de monde affecté en IdF cette année et qu'il ne pourraient peut-être pas pouvoir satisfaire tout le monde. Elle m'a dit qu'il faudrait peut-être se tourner vers le privé...
Il y a une chose que je ne saisis pas bien et si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympathique : on a forcément un studio meublé ou on peut obtenir autre chose? Car il me semble que les studios meublés sont loués pour une durée maximum d'une année. Et surtout, un non meublé ne me dérangerait pas ayant quelques meubles en rab...
J'avoue que c'est un peu le flou pour moi... :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9106 par MaxiGeode
Moi, le truc que je ne saisis pas c'est : comment arrive-t-il à avoir des difficultés à loger les nouveaux arrivants avec le même parc immobilier à disposition alors que les recrutements sont en baisse constante depuis 3 ans ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9109 par grecos
salut maxi

Difficile de répondre à ta question, cela semble curieux effectivement, quoiqu'il en soit, et en fonction de ce que je lis dans le message précédent, je crois que je vais allumer un cierge à l'Eglise :), car j'ai eu un gros doute en annulant ma demande de mutation sur Paris mais connaissant les difficultés de logement actuels...je m'étais dit autant anticiper au profit de la proche banlieue, comme quoi!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.