Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 7 mois #100147 par Yonji
Bonjour à tous, je lance ce nouveau sujet concernant le prochain concours administratif des finances publiques et agent de constatation des douanes (session 2017).

Une présentation succincte des membres serait la bienvenue. Il serait bien également de préciser si vous passez le concours d'agent de constatation des douanes ou bien celui d'agent administratif des finances publiques. Enfin, dire si vous êtes en interne ou en externe.

Si vous avez des questions sur le concours ou les épreuves, n'hésitez pas à intervenir. Des anciens vous répondront le plus précisément possible.

Pour rappel, les écrits auront lieu le 3 octobre 2017 dans votre centre d'examen.

Bon débat à tous.

Nombre de candidats de la DGFIP sur le forum : 13
Nombre de candidats de la DGDDI sur le forum : 3

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, VirginieParis, nanou-03, El Torribio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100180 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Merci de l'ouverture de ton post.
Je précise juste bien sûr les anciens, les modérateurs vous répondront toujours le plus précisément possible selon les questions.
Je rappelle aussi de bien chercher sur le site, il y a déjà énormément de réponses à vos questions légitimes.

Après plus ciblé, pour la Douane ; je peux répondre étant d'active dans la maison.
En attendant travaillez bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tathalou
  • Portrait de tathalou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100184 par tathalou
Réponse de tathalou sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour
Me voici à nouveau sur le site pour la prochaine session.
Cependant un petit imprévu depuis mon inscription, je me suis cassée le genou.
Bien qu'en phase de récupération avancée, il est fort à parier que le temps me manquera pour l'épreuve sportive. Puis je présenter le concours?
Si je saute l'épreuve sur certificat dans le cas ou cela serait possible quelles sont mes chances?
Merci bonne révision à toutes et à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100185 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour tathalou.

Comment va ton genou ?

Tu penses que tu ne seras pas apte le jour de l'épreuve sportive ou seulement diminué ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut avoir un minimum de 5/20 sur la note globale :

Les pompes représentent 1/6 de la note, ainsi que les gainages.
Le 60 mètres et les 2000 mètres représentent 1/3 de la note chacun.

Si tu réussis à la perfection les pompes et les gainages, ça te fera une note de 6.67/20 et ça te permettra de continuer le concours. Après tout dépendra de ton évolution de ta blessure au genou.

Il faudra emmener le jour de l'épreuve sportive un certificat médical de moins de 3 mois.

Si tu fais partie déjà de la DGDDI, et que tu as eu une blessure en service, tu auras une note forfaitaire de 10/20. Même chose, pour les femmes enceintes ou venant d'accoucher, elles auront 10/20.

Article 6

"Les candidats appartenant à un corps de la direction générale des douanes et droits indirects peuvent bénéficier d'une dispense de l'épreuve d'exercices physiques à la suite d'une blessure en service. Ils devront produire préalablement à cette épreuve une attestation administrative justifiant que l'altération de leur état de santé résulte d'une blessure en service et fournir un certificat médical, délivré par un médecin agréé par l'administration, établissant que leur état de santé ne leur permet pas de participer à l'épreuve d'exercices physiques du concours considéré du fait des séquelles de cette blessure. La note forfaitaire de 10 sur 20 leur est attribuée."

Essaie de te concentrer sur les écrits afin d'engranger un maximum de points pour avoir plus de marge sur le sport.

Bonnes révisions à toi aussi.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100232 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bien sûr que tu peux présenter le concours, les épreuves sportives seront vers la mi- décembre. Donc à toi de voir si tu auras récupéré pour le 60 m et le 2000M. Dans le cas présent faut tabler sur la totalité des points en pompes, et gainage afin de limiter la casse en course. Le but étant d'avoir 10 mini pour ne pas perdre de points. Et par contre, il faudra tout donner à l'oral.
L'utilisation du certificat est très restreinte : femme enceinte et accident de service. Autre cas il n'est pas pris en compte. voici le texte officiel :
www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/9/7/FCPD1519270A/jo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.