MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS

  • kben0313
  • Portrait de kben0313
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100168 par kben0313
Réponse de kben0313 sur le sujet MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS
Bonjour a tous,
combien coûte cette mutuelle pour une personne célibataire svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100174 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS

kben0313 écrit: Bonjour a tous,
combien coûte cette mutuelle pour une personne célibataire svp?


Difficile à dire car il y a (actuellement) 3 offres distinctes en fonction des éventuels besoins.

Le coût est basé sur une part fixe et une part variable. La part fixe dépend de ton âge et donc de la tranche dans laquelle tu te trouves et la variable dépend de ton indice majoré (au départ ce sera 328). Le demi-traitement est inclus dans le tarif mais à cela il faut ajouter "premuo", une formule prévoyance obligatoire, qui de mémoire est basé sur la même formule de calcul.

Il faut noter que MGEFI a fait une refonte de ses offres (les prix montent, les remboursements seraient meilleurs) qui s'applique d'ores et déjà aux nouveaux agents et qui s'appliquera au 1er janvier 2018 pour ceux actuellement en place.

Pour faire une simulation, tu peux te rendre directement sur leur site.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LOLOKA, kben0313, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100269 par
Réponse de sur le sujet MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS
Il y a une grille des tarifs sur le site de la mgefi. ALORS: il faut bien se pencher sur les réductions dégressives de la formule médiane. On est gagnant pendant un certain temps par rapport à la formule "low cost" , après la fin de cette réduction ça commence à piquer un peu plus.

Ensuite, j'étais au courant du statut des cpam, de la caf, de pole-emploi (dans les grandes largeurs parce que c'est complexe). En tant qu'usager, j'étais très content de la CPAM, tout était clair, la CPAM de mon département était super serviable et surtout je pouvais m'y rendre en personne. Je suis donc déçu d'être forcé de me retrouver chez solsantis/mgefi pour la part sécu. c'est tout :lol: . Toulouse c'est à 4h de chez moi, pas pareil.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.