Affectations du 20 septembre (LC2 AAFIP 2016)

  • Arakisko
  • Portrait de Arakisko
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99951 par Arakisko
Réponse de Arakisko sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016
Pour info je viens de recevoir le mail d'ouverture du portail Lauréat pour accepter le bénéfice du concours!

A nous de jouer!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vallome
  • Portrait de Vallome
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #99952 par Vallome
Réponse de Vallome sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016
Bonjour tout le monde :)

Comme beaucoup, j'ai eu la grande surprise de trouver hier soir dans ma boîte mail un message m'indiquant que j'étais appelé ! Etant dans les 750ème, je n'y avais pas cru de suite et j'avais donc débarqué ici discrètement pour vérifier l'information. Maintenant que c'est sûr, je peux me lâcher :razz:



Petit pensée aussi aux 150 derniers qui n'ont pas été appelé. Même si je pense qu'ils ne devaient pas trop y croire et qu'ils n'apprendront que tardivement l'existence de cet appel massif. Bon courage à eux pour le prochain concours :)

J'ai renvoyé ma fiche de voeux d'affectation avec une centaine de voeux dessus. J'espère que ça passera car je pourrais difficilement accepter d'autres affectations. J'ai quand même mis le 92 et une grosse partie du 75, 78 et 91. Advienne que pourra

Le 2 octobre, ça nous laisse donc 2 mois pour nous préparer. Bon évidemment l'idéal aurait été de connaître notre affectation avant fin septembre si j'ai bien compris :evil:

Pour l'ENFIP, c'est la DGFIP qui choisit ? Je préférerai Noisy ou Noisiel même si ça me prendra 1h45 à chaque fois pour y aller. Mais ce sera toujours mieux que de se prendre un logement temporaire à Lyon ou Toulouse.

Je croise les doigts pour la suite !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Vallome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99955 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016

Vallome écrit: Bonjour tout le monde :)

Comme beaucoup, j'ai eu la grande surprise de trouver hier soir dans ma boîte mail un message m'indiquant que j'étais appelé ! Etant dans les 750ème, je n'y avais pas cru de suite et j'avais donc débarqué ici discrètement pour vérifier l'information. Maintenant que c'est sûr, je peux me lâcher :razz:



Petit pensée aussi aux 150 derniers qui n'ont pas été appelé. Même si je pense qu'ils ne devaient pas trop y croire et qu'ils n'apprendront que tardivement l'existence de cet appel massif. Bon courage à eux pour le prochain concours.


Tu te trompes, ét tu n'es pas devin. Ils ont encore 3 mois pour espérer et je suis sur que ce troisième appel viendra pour combler les refus du 2 ème appel.

C'est facile pour toî ét tes prédécesseurs du 1 er appel de dire : Y aura pas de deuxième appel / Y aura pas de troisième appel! Une fois qu'on est appelé(e), c'est très facile de dire qu'il n'y aura pas d'autres appels.

Comment vous pouvez affirmer ça alors que vous n'en savez rien. Ayez un peu de respect pour les non-appelés de la LC ! C'est dèja pas facile pour eux de ne pas être dans ces deux appels, pas la peine d'en rajouter ét de faire des commentaires gratuits.


La différence entre eux et le deuxième appel, c'est qui vont passer les écrits avant d'avoir ou non une bonne surprise par la suite.

Pour revenir, à l'ENFIP, tu classes tes vœux parmi Noisiel, Noisy, Clermont ét TOulouse. Après ils dispatchent en respectant au mieux vos vœux. Bonne continuation.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vallome
  • Portrait de Vallome
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99956 par Vallome
Réponse de Vallome sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016

Yonji écrit: Tu te trompes, ét tu n'es pas devin. Ils ont encore 3 mois pour espérer et je suis sur que ce troisième appel viendra pour combler les refus du 2 ème appel.

C'est facile pour toî ét tes prédécesseurs du 1 er appel de dire : Y aura pas de deuxième appel / Y aura pas de troisième appel! Une fois qu'on est appelé(e), c'est très facile de dire qu'il n'y aura pas d'autres appels.

Comment vous pouvez affirmer ça alors que vous n'en savez rien. Ayez un peu de respect pour les non-appelés de la LC ! C'est dèja pas facile pour eux de ne pas être dans ces deux appels, pas la peine d'en rajouter ét de faire des commentaires gratuits.


La différence entre eux et le deuxième appel, c'est qui vont passer les écrits avant d'avoir ou non une bonne surprise par la suite.

Pour revenir, à l'ENFIP, tu classes tes vœux parmi Noisiel, Noisy, Clermont ét TOulouse. Après ils dispatchent en respectant au mieux vos vœux. Bonne continuation.


Ouh là, du calme :cheer: Où tu as vu que j'avais dit qu'il n'y aura pas un nouvel appel pour les 150 derniers ?

Au contraire, j'ai eu une pensée pour eux et je leur ai souhaité bonne chance pour le prochain concours. Car même s'il y a encore un appel, je pense qu'il y a peu de chance qu'il ait lieu avant les épreuves écrites. Après, tout peut arriver effectivement :)

Sinon, je n'ai pas vu qu'on pouvait faire des voeux pour choisir son ENFIP dans la fiche d'affectation que j'ai reçu. Il compte nous en envoyer encore une plus tard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99958 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016
On est bien d'accord, l'éventuel appel viendra après les écrits.

Tu auras les documents en temps voulu. Aujourd'hui, c'est déjà l'acceptation du concours. 1000 personnes au total viennent d'être appelés. Il faut leur laisser un peu de temps pour organiser ça.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.