Affectations du 20 septembre (LC2 AAFIP 2016)

  • 1967
  • Portrait de 1967
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99936 par 1967
Réponse de 1967 sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016
Merci beaucoup damienlephoceen

Je tiens à préciser que ce n'était pas un concours mais une candidature pour un poste d'adjoint administratif. Actuellement je touche 1537 € net avec prime et remboursement transport. J'habite dans le 93 je travaille à Saint Denis et mon conjoint travaille à Pantin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1967
  • Portrait de 1967
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99937 par 1967
Réponse de 1967 sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016
Oui Yonji, je sûre à 100% d’être retenue. Je choisirai la DGFIP si au moins j'étais sûre d'être affecté dans le 93 (Bobigny, Noisy le Sec, Pantin ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99938 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016
Le 93 est très ouvert.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1967
  • Portrait de 1967
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99939 par 1967
Réponse de 1967 sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016

damienlephoceen écrit:

Yonji écrit:

1967 écrit: Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. j'ai été appelée hier je suis classée entre le 455 et475 après le 1er appel. Félicitations à tous ce qui sont appelés et courage pour les autres. J’espère de tout cœur que vous serez appelé.
Ma situation est la suivante : je viens d'être recruté pour un poste d'adjoint administratif territorial qui débute le 1er septembre 2017 pour un stage d'1 an + une titularisation par la suite. Je ne sais plus quel choix faire entre le Territorial et L’État. J'en appelle à l'aide des anciens et aux membres du forum. Merci de vos contributions car je suis dans le doute. Hier je n'ai pas dormi.


Pas facile, tu te retrouves dans le même scénario que ça soit à la DGFIP ou à la FPT. C'est avant tout, toî qui doit choisir en fonction de tes motivations et là où tu te sens le plus à l'aise. En général, tu assez facilement titularisé(e), si tu es sérieux dans ton travail et si tu respectes la déontologie à la DGFIP. Je ne connais pas le taux de titularisation mais il doit avoisiner les 95%. Pour ton autre concours, je ne peux pas te dire. Essaie de faire le pour et le contre des deux concours ét choisis le bon.


MA compagne a le même dilemme...recruté en CDD dans une mairie on lui promet la titu "sans doute".. L'avantage chez nous ce sont les congés (45 + 12 recup éventuelles) si tu choisit le module horaire plus haut, et le salaire 1680 en début de carrière soit au moins 300 Euros de plus qu'en territoriale (enfin selon la taille de la mairie et les primes qu'elles versent). Désavantage et non des moindre selon ma compagne l'affectation (risque d'IDF) mais bon...
Je lui ai conseillé de rapidement avoir un entretien avec le maire ou sa supérieure hiérarchique voir si la promesse est une promesse en l'air...



La DGFIP prend t'elle en compte l'ancienneté (j'ai travaillé 11 ans en Afrique + 2ans dans un collège en France pour un contrat unique d'insertion (CUI) et 1an 3mois dans le territorial)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #99941 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016

1967 écrit:

damienlephoceen écrit:

Yonji écrit:

1967 écrit: Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. j'ai été appelée hier je suis classée entre le 455 et475 après le 1er appel. Félicitations à tous ce qui sont appelés et courage pour les autres. J’espère de tout cœur que vous serez appelé.
Ma situation est la suivante : je viens d'être recruté pour un poste d'adjoint administratif territorial qui débute le 1er septembre 2017 pour un stage d'1 an + une titularisation par la suite. Je ne sais plus quel choix faire entre le Territorial et L’État. J'en appelle à l'aide des anciens et aux membres du forum. Merci de vos contributions car je suis dans le doute. Hier je n'ai pas dormi.


Pas facile, tu te retrouves dans le même scénario que ça soit à la DGFIP ou à la FPT. C'est avant tout, toî qui doit choisir en fonction de tes motivations et là où tu te sens le plus à l'aise. En général, tu assez facilement titularisé(e), si tu es sérieux dans ton travail et si tu respectes la déontologie à la DGFIP. Je ne connais pas le taux de titularisation mais il doit avoisiner les 95%. Pour ton autre concours, je ne peux pas te dire. Essaie de faire le pour et le contre des deux concours ét choisis le bon.


MA compagne a le même dilemme...recruté en CDD dans une mairie on lui promet la titu "sans doute".. L'avantage chez nous ce sont les congés (45 + 12 recup éventuelles) si tu choisit le module horaire plus haut, et le salaire 1680 en début de carrière soit au moins 300 Euros de plus qu'en territoriale (enfin selon la taille de la mairie et les primes qu'elles versent). Désavantage et non des moindre selon ma compagne l'affectation (risque d'IDF) mais bon...
Je lui ai conseillé de rapidement avoir un entretien avec le maire ou sa supérieure hiérarchique voir si la promesse est une promesse en l'air...



La DGFIP prend t'elle en compte l'ancienneté (j'ai travaillé 11 ans en Afrique + 2ans dans un collège en France pour un contrat unique d'insertion (CUI) et 1an 3mois dans le territorial)


Oui mais tu devras choisir ancienneté du privé (50% des périodes) ou du Publiques 75%

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.