Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103351 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

phenix69 écrit: pour moi je vais être clair, finalement je commences à devenir pour la limitation du concours a 5 fois.
Car maintenant les gens vont peut etre reflechir a refuser le concours.
Et je maintient que si je suis examinateur et que je sais qu"une personne a refusé le concours l'année précédente et bien moi je mets une note éliminatoire pour manque de motivation a intégrer la DGFiP.
Et allez y , continué à penser comme cela mais vous allez échouer à l'oral.
Et ensuite une fois intégré la DGFiP vous n'allez jamais passer de concours interne car vous risquerez d'avoir une mutation et partir loin de chez vous, ca va faire une bande d'aigri au sein de la DGFiP
moi j'arrete de dialoguer sur ce sujet car cela ne sert à rien


Donc que de préjugés... Si tu es membre de jury et que tu vois une personne qui a refusé le concours l'année précédente, tu lui mets une note éliminatoire : belle mentalité.
Tu juges sans connaître le fond. On a pas le droit à l'erreur si on suit ton raisonnement... Tu pourrais aussi mettre une note éliminatoire à quelqu'un dont la tête te revient pas que ça serait la même !
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103352 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

mamalati écrit: je ne comprends pas le rapport entre affectation et éloignement d'enfant? perso où que j'aille si j 'ai le concours et bien mes enfants me suivront. Si il y a bien une chose que j'ai appris en ayant des enfants, c est l'adaptation! et peut importe l'endroit, ce ne sera pas forcément facile au début mais on l' a voulu.


As-tu au moins réfléchi au rapport ? Es-tu en couple ?
Exemple (mon cas) : Ma compagne a un boulot depuis 10 ans où elle s'épanouit. On a 2 enfants (3 ans et demi et 6 mois). On a notre famille dans les environs. Je passe le concours et je suis affecté loin. Soit :

- Je pars seul minimum 1 an (car même pas sûr de pouvoir faire un rapprochement l'année suivante) loin de tout ce beau monde. Je paye le loyer de l'appartement, les trajets pour les voir, etc. Bref, cela me coûte cher.
- Je dis à ma compagne de tout envoyer en l'air et de me suivre...
- Je refuse le bénéfice.

Maintenant peux-tu voir le rapport et ma réticence ?
Bref, c'est ma situation. Elle est pas unique. Il doit exister d'autres situations qui poussent les personnes à refuser.
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103353 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

dedeldu31 écrit:

mamalati écrit: je ne comprends pas le rapport entre affectation et éloignement d'enfant? perso où que j'aille si j 'ai le concours et bien mes enfants me suivront. Si il y a bien une chose que j'ai appris en ayant des enfants, c est l'adaptation! et peut importe l'endroit, ce ne sera pas forcément facile au début mais on l' a voulu.


On l'a voulu et accepté les règles dès le départ d'ou l'incompréhension de refuser le concours pour une affectation qui ne correspond pas. Tu passes un concours national donc tu sais que tu peux aller là où tu ne veux pas. Marié ou célibataire cela ne change en rien et ce n'est pas excusable. Pourquoi passé un concours national dans ce cas ? Autant faire le territorial, tu sais que tu ne bouges pas.


Ton incompréhension de refuser le concours pour une affectation qui ne correspond pas : ouvre un peu ton esprit et dis toi que toutes les situations ne sont pas toutes identiques. C'est pas parce que certaines personnes (vous semblez quand même beaucoup à le penser) acceptent le bénéfice où qu'ils soient affectées que tout le monde est prêt à faire ce sacrifice.

Pourquoi passer un concours national et pas le territorial ?

- Une supposition : Peut-être que les personnes ont choisi le ministère de l'économie et des finances en particulier et pas un autre ?
- Une autre supposition : peut-être l'espoir même infime de rester dans son département ou limitrophe ?
Le sujet a été verrouillé.
  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103354 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

tonpellier écrit:

dedeldu31 écrit:

mamalati écrit: je ne comprends pas le rapport entre affectation et éloignement d'enfant? perso où que j'aille si j 'ai le concours et bien mes enfants me suivront. Si il y a bien une chose que j'ai appris en ayant des enfants, c est l'adaptation! et peut importe l'endroit, ce ne sera pas forcément facile au début mais on l' a voulu.


On l'a voulu et accepté les règles dès le départ d'ou l'incompréhension de refuser le concours pour une affectation qui ne correspond pas. Tu passes un concours national donc tu sais que tu peux aller là où tu ne veux pas. Marié ou célibataire cela ne change en rien et ce n'est pas excusable. Pourquoi passé un concours national dans ce cas ? Autant faire le territorial, tu sais que tu ne bouges pas.


Ton incompréhension de refuser le concours pour une affectation qui ne correspond pas : ouvre un peu ton esprit et dis toi que toutes les situations ne sont pas toutes identiques. C'est pas parce que certaines personnes (vous semblez quand même beaucoup à le penser) acceptent le bénéfice où qu'ils soient affectées que tout le monde est prêt à faire ce sacrifice.

Pourquoi passer un concours national et pas le territorial ?

- Une supposition : Peut-être que les personnes ont choisi le ministère de l'économie et des finances en particulier et pas un autre ?
- Une autre supposition : peut-être l'espoir même infime de rester dans son département ou limitrophe ?


Pour information, je suis mariée avec un enfant de 5 ans et un bébé de 3 mois. Après, en choisissant ce concours, tu sais que tu as plus de chance de n'être à côté de chez toi. Arrête de rêver et choisit un autre ministère qui fait dans le territorial. Tu prends la place d'une personne qui le mérite surement et même beaucoup plus que toi. J'ai connu un agent dont sa copine venait d'avoir le concours. L'un comme l'autre avez accepté le fait qu'ils pouvaient très bien être séparé. Tous les deux sont enfants d'agents donc ils connaissent parfaitement les conséquences. Si toi, tu n'es pas près à les accepté alors il faut aller voir ailleurs, un concours national ne te convient pas. Le jour où tu seras près là tu pourras le passer. En attendant, laisse la place car tu ne l'as mérite pas.
Moi cela ne serait même pas une interdiction de 5 ans si refus du concours à cause de l'affectation mais à vie car se n'est pas sérieux de la part de cette personne.
Sur ceux, si tu veux continuer dans tes bêtises continue tout seul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tonpellier
  • Portrait de tonpellier
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103355 par tonpellier
Réponse de tonpellier sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

dedeldu31 écrit:

tonpellier écrit:

dedeldu31 écrit:

mamalati écrit: je ne comprends pas le rapport entre affectation et éloignement d'enfant? perso où que j'aille si j 'ai le concours et bien mes enfants me suivront. Si il y a bien une chose que j'ai appris en ayant des enfants, c est l'adaptation! et peut importe l'endroit, ce ne sera pas forcément facile au début mais on l' a voulu.


On l'a voulu et accepté les règles dès le départ d'ou l'incompréhension de refuser le concours pour une affectation qui ne correspond pas. Tu passes un concours national donc tu sais que tu peux aller là où tu ne veux pas. Marié ou célibataire cela ne change en rien et ce n'est pas excusable. Pourquoi passé un concours national dans ce cas ? Autant faire le territorial, tu sais que tu ne bouges pas.


Ton incompréhension de refuser le concours pour une affectation qui ne correspond pas : ouvre un peu ton esprit et dis toi que toutes les situations ne sont pas toutes identiques. C'est pas parce que certaines personnes (vous semblez quand même beaucoup à le penser) acceptent le bénéfice où qu'ils soient affectées que tout le monde est prêt à faire ce sacrifice.

Pourquoi passer un concours national et pas le territorial ?

- Une supposition : Peut-être que les personnes ont choisi le ministère de l'économie et des finances en particulier et pas un autre ?
- Une autre supposition : peut-être l'espoir même infime de rester dans son département ou limitrophe ?


Pour information, je suis mariée avec un enfant de 5 ans et un bébé de 3 mois. Après, en choisissant ce concours, tu sais que tu as plus de chance de n'être à côté de chez toi. Arrête de rêver et choisit un autre ministère qui fait dans le territorial. Tu prends la place d'une personne qui le mérite surement et même beaucoup plus que toi. J'ai connu un agent dont sa copine venait d'avoir le concours. L'un comme l'autre avez accepté le fait qu'ils pouvaient très bien être séparé. Tous les deux sont enfants d'agents donc ils connaissent parfaitement les conséquences. Si toi, tu n'es pas près à les accepté alors il faut aller voir ailleurs, un concours national ne te convient pas. Le jour où tu seras près là tu pourras le passer. En attendant, laisse la place car tu ne l'as mérite pas.
Moi cela ne serait même pas une interdiction de 5 ans si refus du concours à cause de l'affectation mais à vie car se n'est pas sérieux de la part de cette personne.
Sur ceux, si tu veux continuer dans tes bêtises continue tout seul.


Donc ton mari plaquerait tout pour te suivre ?
Je veux intégrer la DGFiP mais pas à n'importe quel prix. Je ne prends la place de personne. Je bosse pour l'avoir ce concours et c'est ouvert à tout le monde non ? Ce n'est certainement pas toi qui m'en dissuaderas.

Ceux qui refusent le concours devraient même payer une lourde amende en plus de l'interdiction à vie ! :bravo2:
Le sujet a été verrouillé.