Besoin d'avis sur le CNED

  • FELUDY
  • Portrait de FELUDY Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #94994 par FELUDY
Réponse de FELUDY sur le sujet Besoin d'avis sur le CNED
et merci aussi a Wilo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FELUDY
  • Portrait de FELUDY Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #95748 par FELUDY
Réponse de FELUDY sur le sujet Besoin d'avis sur le CNED
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que le pole emploi de ma région m'a refusé ma formation du CNED avec l'aide AIF, vous allez rire, pour les raisons suivantes;
Ils n'ont pas trouvé la relation entre "la formation concours cat C interne et externe économie et budget"
et ce que je veux faire "agent de constatation".
Je lui ai dit que La DGFIP était une Filiale de la DGDDi et elle m'as dit c'est quoi la DGFIP ce n'est pas honteux!
Donc je lui explique que c'est la direction général des finances publiques donc la relation avec la formation avec le cned est bien la même chose
La réponse de ma référent: a ba on ne savait pas! elle est pas belle la vie
Je suis très en colère par ce que je suis encore obligé de me battre avec eux et de refaire un dossier pour expliquer les raisons de mon futur métier
Mieux avec l'AIF il n'ont rien à payer puisque c'est sur mon compte CPF c'est pas merveilleux.
Bon je retourne à mes révisions bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, Yonji, Verum Meam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #95752 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet Besoin d'avis sur le CNED
Il ne savait pas donc ils ont refusé...
et en plus être obligé d'expliquer à pôle emploi ce qu'est la DGFiP, la différence DGDDI/DGFiP, l'appartenance aux ministeres eco/budget...

Bon courage dans tes démarches feludy!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FELUDY, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adl83
  • Portrait de Adl83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #95774 par Adl83
Réponse de Adl83 sur le sujet Besoin d'avis sur le CNED
Salut Feludy,

Alors la première chose à faire est de vérifier si ta formation est bien éligible au CPF.

Pour ce faire, rends toi sur le site du gouvernement moncompteformation.gouv.fr et recherche en fonction du code naf de ton ancien employeur.

Si tu veux, je peux faire les recherches pour toi demain.

Mais cest vrai qu'il faut certainement que ce soit du certifiant/diplômant ou reconnu par ta branche. Donc bon...

Pole emploi pas besoin d'eux! Et si c'est bon tu te rapproches uniquement de l'OPCA de ton ex employeur qui a cotisé pour le CPF, pour monter le dossier et connaître leur taux de financement.

Je te rassure ton précédent employeur n'en saura jamais rien. c'est confidentiel, et n'étant plus salariée de la boite encore moins..

Envoi Moi un MP si tu veux plus d'info.

Bonne soiree

FELUDY écrit: Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui ont eu le concours grâce au CNED.
Je vous explique je me bataille avec le pole emploi pour qu'il prenne en charge cette formation avec mon compte CPF et comme à leur habitude je suis face à un mur.
Merci pour votre aide
Bonne journée à tous


AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Adl83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FELUDY
  • Portrait de FELUDY Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #95783 par FELUDY
Réponse de FELUDY sur le sujet Besoin d'avis sur le CNED
Bonjour ADL83,
Merci pour ta réponse et de ton aide c'est super gentil.
et non le CNED n'est pas éligible mais "normalement" le pôle emploi peut le faire.
A savoir que j'ai 120h et que le CNED prend 80h et que c'est gratuit pour le pôle emploi puisqu'ils n'ont rien à payer! c'est avec mon accord qu'ils peuvent prendre mes heures.
Le meilleur dans tout ça c'est qu'il accepte le concours pour "action sociale" puisque dans cette branche il recrute, mais pas dans la DGFIP. Je lui ai même répondu quand il y a un concours c'est qu'il recrute et que si on ne le prépare pas on peut le rater, donc la même chose avec la DGFIP et elle me sort :Oh vous avez une bonne réflexion. J'avais envie de lui dire SA..... réfléchit avant de sortir des conneries mais bon face à quelqu'un d’incompétent on ne peut rien faire.
Alors concernant mon ex employeur je ne sais pas à quel organisme il était.
Je viens de me relire et excusez moi pour les fautes je n'avais pas les yeux en face des trous.
Concernant le MP je ne sais pas comment faut faire :panoboulet:
Très bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adl83, reiju, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.