Affectation parents

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 semaines #94005 par
Réponse de sur le sujet Affectation parents

Bb36 écrit: Bonjour taco16 et merci pour ta,contribution .mais qu'est ce que tu veux dire par prendre contact avec des syndicats pour gérer au mieux mon affectation? Est ce que cest au cas où je voudrais changer d affectation ?
Cool ta blague au fait

Comme c'est dit un peu partout et aussi sur la brochure que vous avez eue : une fois vos voeux faits et votre dossier rempli (situation familiale,médicale, éventuellement rapprochement etc) il y aura une première commission qui donnera des affectations provisoires, puis une deuxième commission qui donnera les affectations définitives.
Les principaux syndicats ont des participants à ces commissions :
DONC : ils peuvent éventuellement "défendre un dossier" lorsque c'est possible.
Imaginons que quelqu'un habite à tel endroit, que ses voeux préférés soient impossibles, et qu'un poste soit ouvert à un endroit qui soit pratique pour telle ou telle raison (autoroute, train etc), la personne siégeant en commission et qui connaît votre dossier peut intervenir directement.
Lisez un peu les guides faits par les uns et les autres sur le forum, lisez la brochure de la dgfip concernant les affectations, il y a beaucoup d'informations.
(après, si vous n'avez pas droit à un rapprochement et que êtes 1300ème, il faudra faire avec ce qu'on vous proposera. Avec le rer et les transports parisiens, il y a moyen d'habiter assez loin de son travail dans des endroits tranquilles. Par exemple, on peut habiter dans l'oise...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bb36
  • Portrait de Bb36 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #94008 par Bb36
Réponse de Bb36 sur le sujet Affectation parents
Tu trouves que tu es un peu sec dans tes réponses?on dirait que tu es agace que je pose des questions!!! J'ai lu les brochures et oui je sais qu'ils y a des syndicats pour défendre le dossier. Mais on dirait que tu n'as pas compris ma démarche. Je ne connais pas mon affectation et quand ce sera le cas je n'ai pas non plus l'intention de contester quoi que ce soit. Je suis simplement un peu angoissée par l'idée de l'inconnue .est ce que j'aurai un appart à temps? Est ce que j'aurai le temps de tout faire avant le jour j bref ces genres d'angoisses quoi.
Alors excuses moi mais ne me fait pas passer pour la debile que je ne suis pas.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #94010 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Affectation parents

Bb36 écrit: Tu trouves que tu es un peu sec dans tes réponses?on dirait que tu es agace que je pose des questions!!! J'ai lu les brochures et oui je sais qu'ils y a des syndicats pour défendre le dossier. Mais on dirait que tu n'as pas compris ma démarche. Je ne connais pas mon affectation et quand ce sera le cas je n'ai pas non plus l'intention de contester quoi que ce soit. Je suis simplement un peu angoissée par l'idée de l'inconnue .est ce que j'aurai un appart à temps? Est ce que j'aurai le temps de tout faire avant le jour j bref ces genres d'angoisses quoi.
Alors excuses moi mais ne me fait pas passer pour la debile que je ne suis pas.merci


Nous sommes tous un peu stressés Bb36 que nous ayons des enfants ou non, car nous avançons tous plus ou moins dans l'inconnu. Et les questions que tu te poses sur le logement...nous nous les posons tous je pense.

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bb36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #94012 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Affectation parents

Bb36 écrit: Tu trouves que tu es un peu sec dans tes réponses?on dirait que tu es agace que je pose des questions!!! J'ai lu les brochures et oui je sais qu'ils y a des syndicats pour défendre le dossier. Mais on dirait que tu n'as pas compris ma démarche. Je ne connais pas mon affectation et quand ce sera le cas je n'ai pas non plus l'intention de contester quoi que ce soit. Je suis simplement un peu angoissée par l'idée de l'inconnue .est ce que j'aurai un appart à temps? Est ce que j'aurai le temps de tout faire avant le jour j bref ces genres d'angoisses quoi.
Alors excuses moi mais ne me fait pas passer pour la debile que je ne suis pas.merci


désolé mais c'est pas la question que t'as posée au dessus...il a répondu à la question que t'as posé "Bonjour taco16 et merci pour ta,contribution .mais qu'est ce que tu veux dire par prendre contact avec des syndicats pour gérer au mieux mon affectation? Est ce que cest au cas où je voudrais changer d affectation ?"
et je ne trouve pas que c'était agressif. Si tu as lu les brochures tu connais les réponses à tes questions du dessus donc ta réponse est étonnante :)
Bref, tout le monde est stressé, et beaucoup doivent faire leur valises, trouver un appart, changer d'écoles les gamins, etc etc..c'est stressant et compliqué mais vous êtes nombreux à passer par là. Mais je ne vois pas où tu es passée pour une débile.
Il te parle pas de contestation mais juste de faire appel à un syndicat après le projet si ton affectation te convient pas et demander si possible une révision. (enfin tu le sais à priori)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bb36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tachouu45
  • Portrait de tachouu45
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #94055 par tachouu45
Réponse de tachouu45 sur le sujet Affectation parents
coucou bb36,

je suis aussi dans ton cas, car maman solo et je suis quasi sure d'arriver en RP.
Effectivement on saura nos affectations très tard et la logistique va etre compliquée.
Perso j'attends le 23 mai pour connaitre dans un premier temps le département d'affectation, afin de pouvoir dès ce jour la une demande de logement social sur ce département et également une demande à l'alpaf et sur BALAE, ceci afin d'avoir un maximum de chance d'avoir une proposition de logement.
Pour ce qui est de l'école, dès que je saurai mon affectation définitive en juin, je contacterai la mairie d'affectation pour inscrire mon fils, et voire avec eux aussi pour le logement (sait-on jamais lol).

AAFIP Liste Principale :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bb36, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.