Affectation parents

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #94430 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Affectation parents

loban écrit:

adeline74 écrit:

lolo74 écrit:

adeline74 écrit:

tatam3x écrit: Mon frère demande aussi le 74 mais il est interne.
Ils sont 3 du 74 sur sa liste. (lui compris)
Donc ça devrait le faire pour tous les originaires. (en rappro)


Oui tatam3x je l'espère. J'ai fais une recherche par rapport au liste LP externe et interne, je suis 11 ème dans le classement sur mon département avec ma bonification de place par enfant . Il y a 7 candidats en externe avant moi et les 3 en interne. Alors je verrai bien.


Je fais partie de ceux qui sont devant toi mais je n'ai pas les mêmes voeux en premiers !! Je suppose que tu as mis Annecy et Seynod en tête de liste? Et entre le 74, le 73 et le 01 les chances sont grandes de rester dans le coin qui n'est pas très demandé et ou il y a de la place !! ;)
Tatam, ton frère a demandé quelle Ran?


Salut Lolo. Oui tout à fait j'ai demandé la DIRCOFI de Seynod puis Annecy et ensuite Annemasse, Bonneville...Pour Annemasse et Bonneville, le syndicat m'a dit que c'était très peu demandé. Je ne savais pas pour Annemasse mais pour Cluses je m'en doutais avec la ZEP des Ewues, bien qu'elle soit très loin des cités dit difficile de Paris, Marseille...Le pire pour moi serait Thonon les Bains avec Douvaine...car très difficile d'accès depuis Annecy et loyer hors de prix avec la Suisse à côté, de plus comme cela reste dans le 74, je n'aurai aucune aide à l'installation d'après les infos que j'ai. Mais je ne l'ai pas mis dans mes voeux donc le seul risque que j'ai c'est de l'avoir en ALD. Oui Sabibine, il faut penser à ceux qui arrivent de l'extérieur mais je pense que les rapprochements vont passer avant les voeux de ces lauréats qui viennent d'autres départements ou régions.


Pourquoi tu n'aurais pas droit à l'aide à la première installation ?


J'ai vu dans les conditions d'obtention de l'aide à l'installation qu'il ne fallait pas que le logement soit dans le même département que sa résidence familiale ou alors je n'ai pas tout compris.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #94431 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Affectation parents
En effet, l'aide à l'installation n'est pas du tout conditionnée par le fait de changer de département de résidence. Simplement par le fait de prendre un nouveau bail. :)

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bb36
  • Portrait de Bb36 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #94862 par Bb36
Réponse de Bb36 sur le sujet Affectation parents
Bonjour les compagnons de route
Voila un ami m a dit qu'il faut que j'appelle déjà l AFPA pour faire une première inscription avant même de connaître les affectations seulement quand j'essaie on dirait qu'il n y a personne.quelqu un de vous à t il déjà essayé ?merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #94874 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation parents

Bb36 écrit: Bonjour les compagnons de route
Voila un ami m a dit qu'il faut que j'appelle déjà l AFPA pour faire une première inscription avant même de connaître les affectations seulement quand j'essaie on dirait qu'il n y a personne.quelqu un de vous à t il déjà essayé ?merci


Je suppose que tu veux dire l'Alpaf ?
Ca ne sers à rien en fait de les appeler avant les affectations, il faut que tu saches où tu vas avant de faire ta demande.
Ce que tu peux faire par contre, c'est faire une demande de logement social pour Paris/IDF (si c'est là que tu penses aller) afin de récupérer le numéro unique d'inscription ou d'enregistrement je ne sais plus.
Ici : www.demande-logement-social.gouv.fr/

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bb36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dajuda
  • Portrait de dajuda
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #94881 par dajuda
Réponse de dajuda sur le sujet Affectation parents
salut
hé oui tu apprendras bien vite qu'on se syndicalise non pas par conviction militantisme mais pour défendre ses petits interet perso,ainsi si tu veux etre 'pistonné'dans tes affectations contact les syndicats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.