Affectation parents

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #94095 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation parents
D'autres avant vous y sont arrivés et vous y arriverez aussi ;)
C'est une question d'organisation et de connaissances, savoir quoi faire, qui contacter, etc...
Une bonne préparation, ça aide à canaliser le stress.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, Bb36, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannoua
  • Portrait de sannoua
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #94155 par sannoua
Réponse de sannoua sur le sujet Affectation parents
Pourquoi le stresse !!!!!
Estimez vous heureux d'avoir eu le concours pas comme ceux et celles qui ne l'ont pas eu comme moi d'ailleurs ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #94200 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Affectation parents

sannoua écrit: Pourquoi le stresse !!!!!
Estimez vous heureux d'avoir eu le concours pas comme ceux et celles qui ne l'ont pas eu comme moi d'ailleurs ;)


Chaque situation est différente Sannoua et le faite d'être content d'avoir eu le concours n'empêche pas d'appréhender certains points pour la suite, ce qui génère forcément du stress. En tant que maman solo de 3 enfants que j'ai à charge, je dois conserver mon appartement actuel en plus de celui que je vais devoir prendre pour le travail si je dois partir. Psychologiquement, je suis prête à partir et mes enfants sont aussi prêt à mon départ, mais des questions se posent. Vais je pouvoir assumer deux loyers ? Vais je pouvoir rentrer suffisamment souvent chez moi pour assurer mes droits de visites afin de ne pas trop déstabiliser psychologiquement mes filles de 8 ans et 11 ans...pour mon autre enfant à charge, il a 18 ans donc c'est moins compliqué. De plus, je n'ai pas encore le permis de conduire, donc le lieux de l'affectation est aussi un stress, car je dois anticipée mes trajets jusqu'à mon lieu de travail. Je gère une chose après l'autre par ordre de priorité et je canalise mon stress mais il est forcément présent.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bb36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannoua
  • Portrait de sannoua
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #94207 par sannoua
Réponse de sannoua sur le sujet Affectation parents

adeline74 écrit:

sannoua écrit: Pourquoi le stresse !!!!!
Estimez vous heureux d'avoir eu le concours pas comme ceux et celles qui ne l'ont pas eu comme moi d'ailleurs ;)


Chaque situation est différente Sannoua et le faite d'être content d'avoir eu le concours n'empêche pas d'appréhender certains points pour la suite, ce qui génère forcément du stress. En tant que maman solo de 3 enfants que j'ai à charge, je dois conserver mon appartement actuel en plus de celui que je vais devoir prendre pour le travail si je dois partir. Psychologiquement, je suis prête à partir et mes enfants sont aussi prêt à mon départ, mais des questions se posent. Vais je pouvoir assumer deux loyers ? Vais je pouvoir rentrer suffisamment souvent chez moi pour assurer mes droits de visites afin de ne pas trop déstabiliser psychologiquement mes filles de 8 ans et 11 ans...pour mon autre enfant à charge, il a 18 ans donc c'est moins compliqué. De plus, je n'ai pas encore le permis de conduire, donc le lieux de l'affectation est aussi un stress, car je dois anticipée mes trajets jusqu'à mon lieu de travail. Je gère une chose après l'autre par ordre de priorité et je canalise mon stress mais il est forcément présent.


Coucou Adeline, oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais seulement apaiser les esprist dire à certains qui stressent trop de voir le côté positif des choses c'est tout .
C'est vrai c'est pas pratique qu'on a des enfants et qu'on les élèvent seul en plus . je te comprend parfaitement.
Je vous souhaite tous bon courage avec toute cette organisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #94215 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Affectation parents

sannoua écrit:

adeline74 écrit:

sannoua écrit: Pourquoi le stresse !!!!!
Estimez vous heureux d'avoir eu le concours pas comme ceux et celles qui ne l'ont pas eu comme moi d'ailleurs ;)


Chaque situation est différente Sannoua et le faite d'être content d'avoir eu le concours n'empêche pas d'appréhender certains points pour la suite, ce qui génère forcément du stress. En tant que maman solo de 3 enfants que j'ai à charge, je dois conserver mon appartement actuel en plus de celui que je vais devoir prendre pour le travail si je dois partir. Psychologiquement, je suis prête à partir et mes enfants sont aussi prêt à mon départ, mais des questions se posent. Vais je pouvoir assumer deux loyers ? Vais je pouvoir rentrer suffisamment souvent chez moi pour assurer mes droits de visites afin de ne pas trop déstabiliser psychologiquement mes filles de 8 ans et 11 ans...pour mon autre enfant à charge, il a 18 ans donc c'est moins compliqué. De plus, je n'ai pas encore le permis de conduire, donc le lieux de l'affectation est aussi un stress, car je dois anticipée mes trajets jusqu'à mon lieu de travail. Je gère une chose après l'autre par ordre de priorité et je canalise mon stress mais il est forcément présent.


Coucou Adeline, oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais seulement apaiser les esprist dire à certains qui stressent trop de voir le côté positif des choses c'est tout .
C'est vrai c'est pas pratique qu'on a des enfants et qu'on les élèvent seul en plus . je te comprend parfaitement.
Je vous souhaite tous bon courage avec toute cette organisation.


Oui, enfin je ne me plains pas, je ne suis pas trop mal loti non plus. Je n'élève pas seule mes deux petites dernières. Je suis actuellement en garde alternée avec heureusement un bon papa, qui sait se montrer arrangeant et penser au bien être de ses filles avant tout. Et qui a accepter de les garder si je dois partir en mettant la garde alternée en suspend le temps que je puisse obtenir mon rapprochement et de la reprendre après. De plus, je suis dans un département très ouvert qui me permet si je n'ai pas mon rapprochement tout de suite, de l'avoir quasi sûr une fois titularisée, comme me l'a confirmé le syndicat qui s' occupe de mon dossier. Je te souhaite une très bonne journée Sannoua.

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sannoua, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.