Affectation parents

  • Bb36
  • Portrait de Bb36 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93989 par Bb36
Affectation parents a été créé par Bb36
Bonjour le tout le monde
Voila je lance ce tropical parce que je voudrais partager mes angoisses avec mes compagnons de route que vous êtes .oui des angoisses.
Étant maman solo et presque sûr d'être en Rp je me pose mille et une question pour la suite .
Ou vais je être affecté ? Le déménagement trouver un logement les écoles .alprs s'il y a des personnes dans le même cas où déjà en poste qui sont dans la même situation alors donnez vous vos sentiments Please.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93992 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Affectation parents
Bonjour,
Dans le même cas que toi sauf que je suis mariée. Mon mari et moi ne voulons pas être en RP après, on essai de positiver et nous dire que c'est pas éternel, que le dynamisme de la RP va faire qu'il trouvera du taff facilement.

Pour les enfants ça leur fera de l'ouverture d'esprit.

Et puis , on garde espoir. On a mis des départements dit «ouvert» et on pense qu'avec autant de candidat il y aura beaucoup qui voudront aller sur Paris parce que c'est accessible en transport. Je pense notamment à tout les chtis ,les normands, les bretons. On verra bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #93994 par
Réponse de sur le sujet Affectation parents

Bb36 écrit: Bonjour le tout le monde
Voila je lance ce tropical parce que je voudrais partager mes angoisses avec mes compagnons de route que vous êtes .oui des angoisses.
Étant maman solo et presque sûr d'être en Rp je me pose mille et une question pour la suite .
Ou vais je être affecté ? Le déménagement trouver un logement les écoles .alprs s'il y a des personnes dans le même cas où déjà en poste qui sont dans la même situation alors donnez vous vos sentiments Please.

La région parisienne, il y a le courant, des écoles, des commerces etc.
Déjà j'espère que tu as pris contact avec des syndicats pour gérer au mieux ton affectation. (c'est gratuit).
Ensuite, pour tout ce qui est logistique : déménagements, école, transport quotidien, tout est plus pratique en idf qu'au fin fond de la province.
Sinon très concrètement: les nouveaux qui débutent en idf savent souvent très tôt leur affectation locale, genre mi juin durant le stage de 2mois, ce qui te laissera du temps pour trouver un logement avec l' alpaf .
Pour les familles, la dgfip et l'alpaf font des efforts pour leur faciliter la vie, dans la mesure du possible, car ton enfant est un futur contribuable, et ça,personne ne l'oublie. :silly:

Ensuite, il y aura une semaine dite de "délai de route" avant la prise de poste pour déménager , faire des démarches etc. Eventuellement, tu peux même t'arranger avec ton futur cher de poste pour prendre des congés direct début août et gérer ça tranquillement. (oui, tu auras droit à environ 7/12 des congés annuels 2017 dgfip)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alan29
  • Portrait de alan29
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93997 par alan29
Réponse de alan29 sur le sujet Affectation parents
bONJOUR
Comment savez vous quels départements sont ouverts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93998 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Affectation parents

alan29 écrit: bONJOUR
Comment savez vous quels départements sont ouverts ?


Personne ne le sait....Sauf pour le 92 et le 93....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.