Annonce de votre départ du privé

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #93532 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Annonce de votre départ du privé

mermaid974 écrit: Bonsoir !

Merci pour les conseils ! Désolé pour les fautes d'orthographe , mais pas le temps de me relire avec des jumeaux à mettre au lit en temps et en heure

Cependant , je ne sais toujours pas si je peux prétendre à un congés sans solde .N'ayant pas assez d'ancienneté pour prétendre à un congé sabbatique ...

Bonne continuation à vous tous et bonne soirée


Moi je serrai toi je prendrai contact avec RH de la DGFiP si djà tu as le droit d'être en congé sans solde dans ton ancien travail.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #93534 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Annonce de votre départ du privé
J'avoue que je ne comprends pas.
Vous avez passé ce concours en connaissance de cause, vous étiez au courant des avantages et des inconvénients...

Soit vous avez envie de rentrer dans l'administration et d'y poursuivre votre carrière, soit vous ne voulez pas changer de métier / vie et vous restez dans votre emploi actuel.

Avoir peur du changement, c'est normal, c'est humain. S'accrocher à votre emploi dans le privé alors que l'opportunité vous est offerte d'un emploi dans le public montre que finalement vous n’étiez pas aussi motivés que ça pour rejoindre l'administration fiscale.

Notez enfin que même que si (bien sympa) votre employeur accepte votre demande, il ne peut pas recruter en CDI quelqu'un pour vous remplacer mais uniquement un contrat provisoire en vue de votre éventuel retour. Je me doute bien qu'en soi, c'est pas votre soucis mais penser à la situation d'autrui ferait parfois pas de mal, surtout quand on intègre le service public.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, phenix69, Adl83, JS, nori974 et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollypocket
  • Portrait de Pollypocket
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #93772 par Pollypocket
Réponse de Pollypocket sur le sujet Annonce de votre départ du privé
Bonjour à tous,

Il me semble effectivement difficile de cumuler un congé sans soldes ou sabbatique et un emploi à la DGFiP. Il est d'ailleurs bien indiqué que les cumuls d'activité sont encadrés et soumis à approbation de l'administration (cf. vos droits et devoirs du fonctionnaire que vous avez bien évidemment appris par cœur pour passer le concours :study: :P ).
Après il existe peut-être une forme de "mise à dispo" mais je doute.

Concernant le fait de ne pas être titularisé après la période de stage ... ça me semble peu probable également, à moins de ne rien glander de l'année ... Je ne vois pas quelles seraient les raisons. Il doit bien y avoir quelques personnes à qui c'est arrivé mais ils ont dû y mettre du leur pour se faire dégager je pense.

Après on connaissait effectivement tous les règles du jeu, j'avais tout calculer en fonction de notre rentrée à l'ENFIP etc. Perso ma démission est déjà donnée. J'avais prévenu mon chef oralement un peu avant, c'est limite si j'ai pas rédigé la lettre le lendemain du mail qui me disait d'aller accepter le bénéfice de mon concours :razz:

Pas de raison de s'inquiéter sur l'après, pour ne pas être titulariser il faut vraiment le "vouloir" ou que ce soit un départ volontaire, auquel cas c'est la même prise de risque qu'en changeant de boulot dans le privé, on sait ce qu'on quitte et pas ce qu'on trouve. Sauf que là, on est dans une situation pro bien plus avantageuse que dans le privé.

Contrôleur Externe 2020… Admise LP 140-160 ... Champagne shower !!!
Agent C 2016 Lauréate LP 250-270 ... Champagne !!!
Agent C 2015 LC 750-800 :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lapka
  • Portrait de lapka
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #93847 par lapka
Réponse de lapka sur le sujet Annonce de votre départ du privé
Mon collègue a pris une année sabbatique (peut-être ça s'appelle autrement) à La Poste (non fonctionnaire) et il a validé sa démission une fois titularisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darain14
  • Portrait de darain14
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #94662 par darain14
Réponse de darain14 sur le sujet Annonce de votre départ du privé
Bonjour
Je souhaite savoir si il existe une passerelle de la DGDDI vers la DGFIP et inversement, ou bien il va falloir repasser le concours pour intégrer l'une des 2 directions étant déjà au sein de l'autre.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.