Annonce de votre départ du privé

  • mermaid974
  • Portrait de mermaid974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #93425 par mermaid974
Annonce de votre départ du privé a été créé par mermaid974
Bonjour à tous !

J'ouvre ce nouveau topic afin de savoir comment avez vous annoncez votre départ pour ceux qui ont actuellement un travail ?Dans quelle branche êtes vous?

En ce qui me concerne , je suis dans le voyage depuis presque 2 ans .

Je me plaît dans mon travail actuel , mais malheureusement il y a peu de chance d'évoluer.
Mais cela me chagrine tout même de devoir quitter mon travail actuel!

Vous devez penser que je suis illogique...

Du coup, je voulais savoir si il serrait possible de demander un congé sans solde à ma boîte pendant une année le temps de me faire mo opinion sur cette nouvelle aventure sui s'offre à moi ,ou si s'était obligé de démissionner puisqu'il serrait illégal de cumuler deux emplois si on intégrer la Fonction Publique même en étant stagiaire .

Je dois bientôt faire mes démarches administratives afin de quitter mon emploi et souhaiter avoir plus de renseignement auparavant

Merci pour vos réponses

Bonne semaine à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #93428 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet Annonce de votre départ du privé
Je pense que la réponse est dans la question et que c'est illégal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #93431 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet Annonce de votre départ du privé

mermaid974 écrit: Bonjour à tous !

J'ouvre ce nouveau topic afin de savoir comment avez vous annoncez votre départ pour ceux qui ont actuellement un travail ?Dans quelle branche êtes vous?

En ce qui me concerne , je suis dans le voyage depuis presque 2 ans .

Je me plaît dans mon travail actuel , mais malheureusement il y a peu de chance d'évoluer.
Mais cela me chagrine tout même de devoir quitter mon travail actuel!

Vous devez penser que je suis illogique...

Du coup, je voulais savoir si il serrait possible de demander un congé sans solde à ma boîte pendant une année le temps de me faire mo opinion sur cette nouvelle aventure sui s'offre à moi ,ou si s'était obligé de démissionner puisqu'il serrait illégal de cumuler deux emplois si on intégrer la Fonction Publique même en étant stagiaire .

Je dois bientôt faire mes démarches administratives afin de quitter mon emploi et souhaiter avoir plus de renseignement auparavant

Merci pour vos réponses

Bonne semaine à tous


Pour moi, ça rentre dans un des devoir du fonctionnaire: "exercice exclusif de sa fonction". A savoir que tu dois te consacrer entièrement à tes nouvelles fonctions.
Tu pourras exercer par la suite un emploi accessoire tout en demandant l'accord à la commission de la déontologie (pour éviter les conflits d'intérêts)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Agentyass
  • Portrait de Agentyass
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #93433 par Agentyass
Réponse de Agentyass sur le sujet Annonce de votre départ du privé
Bonsoir,

J'etais comme vous il y a quelques mois donc je vous comprends.

Comptable/gestionnaire paie depuis 6 ans dans la meme entreprise j'avais peur de tout perdre ou de devoir demissionner si la dgfip ne me titularise pas dans 1 an...

J'ai donc fait une demande d'annee sabbatique à partir de Juin, j'en ai deja parlé à mon responsable une fois l'oral passé et une fois les resultats connus j'ai fait ma demande officiel par courrier rar.
Ca ete accepté donc je commence mon experience dgfip le coeur legé et sans pression.
Je demissionnerai si la dgfip me titularise.

La demande de conges sabbatique est une solution mais la rupture conventionnelle (donne le droit au chomage) est pas mal aussi.
Demandez un entretien à votre superieur, vous ne perdez rien de demander, ils savent bien que c'est une place de choix de rentrer dans la fonction publique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Agentyass
  • Portrait de Agentyass
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #93434 par Agentyass
Réponse de Agentyass sur le sujet Annonce de votre départ du privé
L'annee sabbatique est une suspension du contrat de travail (arret temporaire de tous droits et devoirs) pourquoi la dgfip s'y opposerai?
Je vais les appeler demain pour confirmer, j'ai un coup de chaud d'un coup :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.