concours limité à 5 fois

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93306 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet concours limité à 5 fois
C'est pas faux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93311 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet concours limité à 5 fois
j'ai lu quelques choses juste avant et je suis d'accord

ceux qui passent un concours catégorie C avec un bac +3 ou +4 voir+5 on plus de chances de réussir que d'autres car ils ont une vraie préparation et un bagage scolaire élevé

Je l'avais écrit plus que les années vont passés plus les concours seront difficiles

Il faut se battre et croire en son rêve de devenir agent



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93316 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet concours limité à 5 fois
A la base il y a certainement deux problèmes, réels, pour l'organisateur des concours, qu'est l'Etat :

- trop de candidats inscrits qui ne viennent pas passer les épreuves => donc on aurait en pratique besoin de salles de compositions plus petites

- un problème de multi lauréats d'une même catégorie : ceux qui passent et qui ont en B par exemple, le CIS, puis le CIN puis le Cfip externe...
Avec à l'arrivée des postes que je suppose non pourvus, lorsqu'il n'y a même pas appel de la LC

Ceci dit, au lieu de canarder ses agents en limitant arbitrairement à un certain nombre de passage de concours,
il a bien plus simple et néanmoins efficace.

Comme par exemple donner les résultats suffisamment à l'avance pour que des admis au CIS ou au CIN ne viennent pas à l'oral du B externe ET bien sûr croiser les listes, donc interdire aux candidats considérés l'accès au 2eme ou 3eme oral de catégorie B Dgfip dans la même année.

Ou encore suspendre le droit de passer le concours pour le candidat qui ne s'est pas présenté aux épreuves (sauf si justificatif de type certificat médical, ou méga problème de transport).

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93318 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet concours limité à 5 fois

Capi écrit: j'ai lu quelques choses juste avant et je suis d'accord

ceux qui passent un concours catégorie C avec un bac +3 ou +4 voir+5 on plus de chances de réussir que d'autres car ils ont une vraie préparation et un bagage scolaire élevé

Je l'avais écrit plus que les années vont passés plus les concours seront difficiles

Il faut se battre et croire en son rêve de devenir agent


et pour départager les candidats, les rédacteurs doivent faire des sujets plus compliqués, ce qui désavantage encore une fois les moins diplômés...

Passer le C en ayant un licence, master, ou plus... c'est disproportionné, mais ce sont les règles du jeu j'ai envie de dire.

perso, j'ai passé le B cette année, et le sujet 1 (questions) est beaucoup plus difficile que le niveau Bac. les écarts entre les candidats surdiplomés et ceux ayant tout juste le diplome limite va se creuser à mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • madamesoleil
  • Portrait de madamesoleil
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #93323 par madamesoleil
Réponse de madamesoleil sur le sujet concours limité à 5 fois
Je ne suis pas étonnée par ce projet de réforme dans le contexte actuel.
Est-ce que cette réforme ne concerne que la DGFIP?
Que faire?

Que faire quand on s'est inscrit à un concours avant de savoir qu'on est admis à un autre? Est-ce que c'est la peine de passer un concours alors qu'on est déjà admis ailleurs?
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par madamesoleil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.