concours limité à 5 fois

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93748 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet concours limité à 5 fois
Si le nombre de places limités est dû à l'absentéisme,il y avait d'autres moyens pour résoudre ce problème .
Par exemple,payer l'inscription du concours Comme on le fait pour certaines grandes écoles....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93751 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
Tout ne se joue pas dans la préparation du concours. Je ne suis pas d'accord avec vous. Certains candidats sont venus les mains dans les poches (bonne culture générale, bonne rédaction et aisance à l'oral). Des fois les qualités personnelles du candidat est suffisant pour être lauréat.

A contrario des candidats préparent pendant 1 an ou plus leur concours ét n'ont pas le concours pour plusieurs raisons (timidité, malade pendant les épreuves, perte d'un proche) ét là cela change complètement les cartes. Tu n'es pas au top.

Juste pour dire que les lauréats sont uniquement les plus méritants et les non lauréats des gens paS motivés, je ne suis pas d'accord. Il y a de tout.

Ét je suis contre le paiement de l'inscription, cela empêcherait aux gens moins riches de participer au concours. L'objectif de concours est d'essayer de trouver les profils les plus intéressants. PaS ceux qui ont de l'argent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, FELUDY, adeline74, nori974, MentaNt et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #93754 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet concours limité à 5 fois
Je ne pensais pas à une somme élevée,comme ce que l'on demande Dans les grandes écoles.Mais plutôt 5 ou 10€ maxi :lol: .Seuls les plus motivés consentiront à payer...et cela permettra à tous de passer le concours sans limitation ....

Peut être que les sommes cités sont trop élevés pour certains mais si on me demande le choix entre payer 10€ la place de concours ou n'avoir droit à qu'à
5 esais ,mon choix est déjà fait .

Avec cette nouvelle règle,Les candidats seront encore plus preparés vu qu'ils n'auront droit qu'à 5 chances.Ca va être compliqué pour les annees à venir :S ...
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Saandra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alpaga
  • Portrait de Alpaga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93755 par Alpaga
Réponse de Alpaga sur le sujet concours limité à 5 fois

Saandra écrit: Je ne pensais pas à une somme élevée,comme ce que l'on demande Dans les grandes écoles.Mais plutôt 5 ou 10€ maxi :lol: .Seuls les plus motivés consentiront à payer...et cela permettra à tous de passer le concours sans limitation ....

Peut être que les sommes cités sont trop élevés pour certains mais si on me demande le choix entre payer 10€ la place de concours ou n'avoir droit à qu'à
5 esais ,mon choix est déjà fait .


ça ne me semble pas être une bonne idée, les gens qui ont de l'argent n'en ont rien à faire de perdre 5 ou 10€, pour les plus pauvres c'est plus embêtant, du coup ça serait illimité pour certains et pas pour d'autres...

AAFiP 2016/2017: réussite :)
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93757 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet concours limité à 5 fois
Si j'ai proposé cette alternative c'est Par Ce Que je croyais que cette limitation etait dû à un probleme de coût (dû aux impression papiers,préparation des locaux....).Je cherchais des solutions pour pouvoir passer mes prochains concours en illimité :cheer: .

Donc,Pourquoi Cette nouvelle règle ?
Pour l'histoire des concours interne/externe le même jour je comprends Tout A fait.Mais Pas pour l'autre....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.