concours limité à 5 fois

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93393 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet concours limité à 5 fois

chinouilh écrit: d'accord avec phenix69, la mobilité professionnelle restreinte ne pourra avoir que des effets négatifs car les agents verront leurs possibilité d'évoluer s'affaiblir... donc impact sur le travail quotidien, la santé, la motivation...

Sans compter que savoir, avant chaque épreuve que l'on a droit qu'à 5 chances (surtout avant l'oral), c'est également un facteur de stress supplémentaire.

Pour IP, je comprends que ce soit très sélectif et limité, mais pour agent, contrôleur ou encore inspecteur...


Le concours Pro d'inspecteur et le 1ère classe B il y a 1 admis pour 10 présents. c'est abusé cette limitation. A voir si c'est rétroactif en effet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93394 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet concours limité à 5 fois

PsykOoO écrit: Ceux qui ne viennent pas et/ou partent au bout d'une heure. Après, ils peuvent faire comme pour les douanes en confirmant ou non notre présence aux épreuves.

Pour ce qui est des épreuves internes et externes le même jour, il suffit de voir le % d'internes à l'ENFIP, c'est plutôt monstrueux. Mais ca ne changera rien, les internes vont privilégier le concours externe


c'est déjà le cas, on signe quand on rend la copie. Donc pas de signature -> absent.
Et les services demandent une attestation de présence quand tu as une ASA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93430 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet concours limité à 5 fois

tatam3x écrit:

chinouilh écrit: d'accord avec phenix69, la mobilité professionnelle restreinte ne pourra avoir que des effets négatifs car les agents verront leurs possibilité d'évoluer s'affaiblir... donc impact sur le travail quotidien, la santé, la motivation...

Sans compter que savoir, avant chaque épreuve que l'on a droit qu'à 5 chances (surtout avant l'oral), c'est également un facteur de stress supplémentaire.

Pour IP, je comprends que ce soit très sélectif et limité, mais pour agent, contrôleur ou encore inspecteur...


Le concours Pro d'inspecteur et le 1ère classe B il y a 1 admis pour 10 présents. c'est abusé cette limitation. A voir si c'est rétroactif en effet.


je pense pas que ça soit rétroactif

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93470 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet concours limité à 5 fois

Pilume écrit: Oh punaise en 2017 ca sera ma 4eme fois que je passe le concours.... Ca fait stresser


Je crois pas que sa soit rétroactif

Les cinq fois je pense commenceront à partir de cette année si cela est mis en oeuvre



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #93474 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet concours limité à 5 fois
En même temps, je ne comprends pas que l'on puisse passer un concours s'en se présenter aux épreuves à moins d'avoir réussit le concours B ou A, pour ceux qui passent le C en plus, ce qui se comprend aisément. Pour les autres à moins d'avoir un empêchement justifié, ceci dénote plutôt d'une non motivation de faire le métier pour lequel ils concourent. Et puis, 5 fois je trouve que c'est déjà pas mal, parce qu'avec une bonne préparation rater 5 fois le concours C, je dirai qu'il faut quand même le vouloir. Pour les autres catégories je ne les connais pas encore donc je ne peux pas en parler. Même sans diplôme, on peut quand même réussir le concours C même face à des bac +4, bac +5, ça reste un niveau 3ème, cela peut prendre juste un peu plus de temps de préparation mais il vaut mieux y passer un an et être bien préparé que de le préparer 3 mois avant et d'y aller au petit bonheur la chance.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.