Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

  • tachouu45
  • Portrait de tachouu45
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #87266 par tachouu45
Réponse de tachouu45 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

keweel écrit: Je rejoins le club. Éliminé par une note éliminatoire à l'oral. J'ai eu un oral difficile techniquement. L'avantage, c'est qu'on est fixé sur l'avenir. Je retenterais l'année prochaine le B et le C comme prévu. Je pense qu'à cet oral j'étais un peu juste techniquement, intimidé, et un jury coriace (impression que le jury me poussait à la sortie).

Cette année, je vais me préparer techniquement aux 3 épreuves et avec un jury plus souple, je serais sur LP.

Ne Vous découragez pas, on va avoir ce concours. :)


Je suis vraiment désolée pour toi Keweel, car pour moi tu es une des personnes qui le meritait le plus ici !! ne te décourage pas, nous on croit en toi!! tu l'auras l'année prochaine sans faute!!!

et je tiens encore a te remercier pour tout ce que tu fais ici, car sans toi ça ne serait pas pareil!! :merci3: :merci3: :merci3: :merci3: :merci3: :merci3: :merci3:

AAFIP Liste Principale :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, pipoleta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pilume
  • Portrait de Pilume
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #87268 par Pilume
Réponse de Pilume sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Allez keweel ca va passer vite et on sera bientôt en octobre à passer les qcm et écrits de B et C.

C'est sûr que c'est déprimant mais l'année va passer tellement vite qu'on aura même pas le temps de dire "ouf" et on y sera.

On était peut être pas assez préparés.

Je vais démonter le QCM, je vais refaire tous les écrits et je vais mettre toutes les chances de mon côté.

Cette fois sera la bonne et je ne tenterai plus après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #87276 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Honnêtement, l'oral est l'épreuve la moins équitable. Beaucoup de variétés dans les questions dans les MES. Si tu tombes sur les questions que tu as travaillé tu peux atteindre les 15/20 avec un jury avenant, et si tu tombes sur des questions non maitrisés et un jury très neutre, tu peux te retrouver avec un 2/20.

C'est cruel mais c'est la réalité. Dommage qu'on ne peut pas connaître les raisons de sa note pour s'améliorer. Je pense que j'ai une bonne marge de progression pour le QCM et le cas pratique, et une énorme marge de progression pour l'oral. J'irais visiter dans l'année un Centre des impôts, je pense que cela peut être bénéfique.

Bon, à tous les deçus des candidats non reçus et des candidats en fin de LC, ne baissez pas les bras, on va l'avoir ce concours et on va se donner les moyens de l'avoir. On va intensifier nos révisions à l'oral et faire des simulations d'entretien, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour nous. On va se laisser du temps pour digérer la nouvelle et après on va l'avoir ce concours. Il faut viser 15/20 au QCM, 14/20 au cas pratique et 15/20 à l'oral. Si on maîtrise tous les questions, on y arrivera, ça j'en suis sur ! Je ne gardes que du POSITIF à ce concours. J'ai rencontré de merveilleuses personnes qui ont réussi leur concours ou non.

Est qu'on peut tomber sur le même jury l'année prochaine?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Joe974, nori974, shaman, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #87277 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
Grosse pensée pour vous tous, et plus particulièrement pour keweel ! Vu ton investissement et ta personnalité, je suis sûr que ça va marcher ! Je continuerai à fréquenter le forum, donc si jamais au cours de votre préparation pour la nouvelle échéance vous avez besoin d'aide ou de conseils, ce sera un plaisir !

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #87284 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)

keweel écrit: Honnêtement, l'oral est l'épreuve la moins équitable. Beaucoup de variétés dans les questions dans les MES. Si tu tombes sur les questions que tu as travaillé tu peux atteindre les 15/20 avec un jury avenant, et si tu tombes sur des questions non maitrisés et un jury très neutre, tu peux te retrouver avec un 2/20.

C'est cruel mais c'est la réalité. Dommage qu'on ne peut pas connaître les raisons de sa note pour s'améliorer. Je pense que j'ai une bonne marge de progression pour le QCM et le cas pratique, et une énorme marge de progression pour l'oral. J'irais visiter dans l'année un Centre des impôts, je pense que cela peut être bénéfique.

Bon, à tous les deçus des candidats non reçus et des candidats en fin de LC, ne baissez pas les bras, on va l'avoir ce concours et on va se donner les moyens de l'avoir. On va intensifier nos révisions à l'oral et faire des simulations d'entretien, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour nous. On va se laisser du temps pour digérer la nouvelle et après on va l'avoir ce concours. Il faut viser 15/20 au QCM, 14/20 au cas pratique et 15/20 à l'oral. Si on maîtrise tous les questions, on y arrivera, ça j'en suis sur ! Je ne gardes que du POSITIF à ce concours. J'ai rencontré de merveilleuses personnes qui ont réussi leur concours ou non.

Est qu'on peut tomber sur le même jury l'année prochaine?


Merci mais terminer pour moi 2 tentatives et 2 échecs avec l'an prochain 3. C'est trop. Surtout l'oral qui me coûte beaucoup.
L'an prochain, tu peux avoir le même jury.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.