Pas de LC cette année ?

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #77485 par Bertrand499
Pas de LC cette année ? a été créé par Bertrand499
Bonjour. :side:

J'ai une amie, actuellement en formation pour le C à Noisiel, qui m'a glissé qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de LC cette année ... est-ce réellement possible ?

Cependant je me pose une question. Si il y a admettons 50 défections sur la LP, où trouver les autres pour combler les trous afin de respecter les 1400 postes ?

Bisous. :ohmy:

AAFIP
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Bertrand499.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77487 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Pas de LC cette année ?

Bertrand499 écrit: Bonjour. :side:

J'ai une amie, actuellement en formation pour le C à Noisiel, qui m'a glissé qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de LC cette année ... est-ce réellement possible ?

Cependant je me pose une question. Si il y a admettons 50 défections sur la LP, où trouver les autres pour combler les trous afin de respecter les 1400 postes ?

Bisous. :ohmy:


il y aura une LC mais après ce n'est pas sure qu il y ait un appel de la LC, parfois personne n'est de la lC et faut pas oublier que l on est une année d'election......
Moi je pense qu'ils ont augmenté le nombre de personne pris sur la LP et qu il n y aura pas de personne prise sur LC mais ce n'est que mon avis

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Bertrand499, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77491 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Pas de LC cette année ?
Très bien.

Si 100 personnes appelées refusent le concours, ils ne sont donc pas obligés de piocher dans une éventuelle LC ?

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77493 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Pas de LC cette année ?

Bertrand499 écrit: Très bien.

Si 100 personnes appelées refusent le concours, ils ne sont donc pas obligés de piocher dans une éventuelle LC ?


Non il n'y a aucune obligation de remplacer les gens qui refusent le concours

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77515 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Pas de LC cette année ?
Le principe de l’établissement d’une liste complémentaire a été posé par l’article 20 de la loi du 11 janvier 1984. Il est rappelé que la validité de cette liste a une durée limitée « à la date d’ouverture du début des épreuves du concours suivant, et au plus tard, deux ans après la date d’établissement de la liste complémentaire».
L’inscription sur la liste complémentaire n’ouvre pas droit à nomination.
Dans les mêmes conditions que pour la liste principale, l’administration, lorsqu’elle nomme les
candidats de la liste complémentaire, doit respecter l’ordre de classement établi par le jury.
Les candidats inscrits sur la liste complémentaire peuvent être nommés en remplacement des
candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent être nommés, soit parce qu’ils n’ont pas accepté leur nomination, soit parce qu’ils ne réunissent pas les conditions requises, ou sur des postes vacants qui ne l’étaient pas au moment de l’ouverture du concours.
Certains statuts particuliers prévoient que le jury ne peut inscrire qu’un nombre limité de candidats sur la liste complémentaire. Par ailleurs, conformément aux dispositions de la loi du 11 janvier 1984, l’administration ne peut nommer de candidats de la liste complémentaire qu’à concurrence d’un pourcentage, fixé par décret, du nombre des postes offerts au concours.
Le jury ne commet pas d'irrégularité en s'abstenant de dresser une liste complémentaire lorsqu'il
estime qu'en dehors de ceux déclarés aptes, aucun candidat ne justifie des aptitudes nécessaires
pour être inscrit sur cette liste.
Les règles régissant l’utilisation des listes complémentaires des concours d’accès aux corps de la fonction publique de l’État sont fixées par le décret n°2003-532 du 18 juin 2003. Ce décret prévoit la possibilité de nomination de candidats inscrits sur la liste complémentaire dans la limite de 200 % du nombre de postes offerts au concours, sauf dérogation par décret contresigné par le ministre chargé de la fonction publique. En outre, en l’absence de candidats sur la liste
complémentaire d’un concours déterminé (externe, interne ou autre), ou lorsque celle-ci est
épuisée, il est possible, dans les mêmes conditions et limite, de recourir aux autres listes
complémentaires pour procéder à des nominations au titre de ce concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.