Les avantages de la dgfip. CV, Tr, Ce, mutuelle?

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #87716 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Les avantages de la dgfip. CV, Tr, Ce, mutuelle?

adeline74 écrit: Pour les moyens de transports, j'ai vu dans un com que la DGFIP ne prenait pas en charge les déplacements avec un véhicule personnel, mais je me demande si ces frais de déplacements pour le travail sont ou non déductibles des impôts, dans le cas par exemple où l'affectation serait à moins de 2h30 de chez soi et que nous déciderions de faire les trajets tous les jours, pour éviter d'avoir à prendre une double résidence.


Oui c'est un cas légitime. Mais en double résidence aussi, tu peux passer le loyer et les frais annexes en frais réels.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, titi_moustik83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #87776 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Les avantages de la dgfip. CV, Tr, Ce, mutuelle?

tatam3x écrit:

adeline74 écrit: Pour les moyens de transports, j'ai vu dans un com que la DGFIP ne prenait pas en charge les déplacements avec un véhicule personnel, mais je me demande si ces frais de déplacements pour le travail sont ou non déductibles des impôts, dans le cas par exemple où l'affectation serait à moins de 2h30 de chez soi et que nous déciderions de faire les trajets tous les jours, pour éviter d'avoir à prendre une double résidence.


Oui c'est un cas légitime. Mais en double résidence aussi, tu peux passer le loyer et les frais annexes en frais réels.


C'est bon à savoir même pour la double résidence. Merci tatam3x

LP AAFIP 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #87799 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Les avantages de la dgfip. CV, Tr, Ce, mutuelle?
je rajouterai CESU pour les papa et maman

www.cesu-fonctionpublique.fr/

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Sophiephoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #88029 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Les avantages de la dgfip. CV, Tr, Ce, mutuelle?

tatam3x écrit:

adeline74 écrit: Pour les moyens de transports, j'ai vu dans un com que la DGFIP ne prenait pas en charge les déplacements avec un véhicule personnel, mais je me demande si ces frais de déplacements pour le travail sont ou non déductibles des impôts, dans le cas par exemple où l'affectation serait à moins de 2h30 de chez soi et que nous déciderions de faire les trajets tous les jours, pour éviter d'avoir à prendre une double résidence.


Oui c'est un cas légitime. Mais en double résidence aussi, tu peux passer le loyer et les frais annexes en frais réels.


Merci pour l'info car c'est super pas négligeable d'avoir deux logements, et de pouvoir déduire le miens ! Merci beaucoup pour l'info en tout cas ! :)

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.