Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

  • Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76368 par Gamora
Réponse de Gamora sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

phenix69 écrit:

Sarah389 écrit: J'ai une petite question, quand on émet notre liste de voeux, c'est les RAN qu'on doit classer ou les communes qui nous intéressent à l'intérieur des RAN ?


:merci3:


il me semble que c'est que RAN apres c'est en local, mais faut pas oublier ALD et EDR...


D'accord merci, ALD c'est sans résidence ? Et EDR ?

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76369 par Gamora
Réponse de Gamora sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

anthony59100 écrit: Merci pour ta réponse phenix.
Sarah je pense que cest les communes a l'intérieur des ran mais on est pas censé etre en Ald? Jcomprends plus rien lol


J'avoue que je suis complètement paumée aussi, je vais essayer de faire quelques recherches sur le forum, la question a déjà dû être posée ^^

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76371 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

Sarah389 écrit:

phenix69 écrit:

Sarah389 écrit: J'ai une petite question, quand on émet notre liste de voeux, c'est les RAN qu'on doit classer ou les communes qui nous intéressent à l'intérieur des RAN ?


:merci3:


il me semble que c'est que RAN apres c'est en local, mais faut pas oublier ALD et EDR...


D'accord merci, ALD c'est sans résidence ? Et EDR ?


equipe de renfort mais je ne sais pas si vous avez la possibilité de le demander

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76373 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc
Vous indiquerez les RAN uniquement. Les communes à l'intérieur des RAN, ça sera dans un second temps lors de l'affectation locale.

Les EDR (équipes de renfort) sont plutôt destinées aux agents ayant un peu d'expérience car ce sont des personnels qui bougent régulièrement selon les besoins sur tout le département. Ils restent juste quelques semaines dans un service avant d'aller dans un autre. Les ALD reste au moins un an sur un poste, voire plus.

Sinon, je ne l'ai pas encore dit, mais je suis très heureux pour nos nouveaux collègues ! Bienvenus chez nous et j'espère que vous vous y plairez ^^

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Denver, Seny, Tata queen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #76402 par
oui, il va falloir émettre des voeux en classant des RAN, et des services spéciaux si ça vous intéresse (comme la DRESG par exemple).
Les externes n'ont pas le choix de la filière, il faudra juste lister méthodiquement ses voeux de RAN.

J'avais fait un petit topo pour recenser les infos à gauche à droite en début d'année.

Histoire de répéter, il faut bien bien faire sa liste pour ne pas avoir de regret. ( ça veut dire ne pas mettre seulement 10 voeux dans sa région puis rien, pour se retrouver d'office dans un endroit pas super)
Il faut obligatoirement prévoir son repli en région parisienne quand on est provincial, sachant qu'il y a aussi des endroits pratiques au niveau du transport et sympathiques en banlieue. (stratégie du moins pire :silly: )

nb: les cartes de mouvements données par les syndicats: il ne faut bloquer dessus! Les départs en retraite, les restructurations sont nombreux et il arrive des surprises.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.